ASUSTOR, l’ADM 3.1 officiellement disponible !

En décembre dernier, j'avais parlé dans un article de l'ADM 3.1 pour les NAS ASUSTOR et il était en bêta à l'époque. Désormais, cette nouvelle version est prête et elle est disponible au téléchargement dès maintenant ! Cette version apporte des nouveautés au tour de deux axes principaux : les performances et la gestion du stockage d'un côté, et l'amélioration du LDAP de l'autre.

  • Cache SSD

Trouvez le bon équilibre entre disques SSD et disques durs mécaniques sur vos NAS grâce à la nouvelle fonctionnalité de cache SSD. L'ADM positionnera sur le SSD les fichiers les plus utilisés afin d'améliorer la réactivité de votre NAS, sans pour autant avoir un volume 100% SSD.

Les séries AS31/32/50/51/61/62/63/64/70 sont prises en charge.

  • RAID scrubbing

Comme je le disais dans mon précédent article : "la fonctionnalité de RAID Scrubbing aura pour objectif de vérifier la cohérence et l'intégrité des volumes RAID de votre NAS. Ceci s'applique aux volumes en RAID 5 ou RAID 6, et une alerte sera remontée à l'utilisateur en cas de problème."

  • Client LDAP

ASUSTOR intègre désormais un client LDAP classique à son système, notamment plus utilisé dans les environnements Linux. Jusqu'ici, seul l'Active Directory de Microsoft était supporté pour le LDAP.

  • ExFAT

Après un travail de collaboration avec Microsoft, le pilote pour le système de fichiers ExFAT est fin prêt et il est intégré ADM 3.1.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1735 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.