ASUSTOR lance ADM 3.3 en Beta, avec son Snapshot Center

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2019 avec de beaux succès personnels et professionnels ! Maintenant, revenons le temps de cet article au 26 décembre 2018 où ASUSTOR a annoncé officiellement une nouvelle version Beta pour son système : ADM 3.3.


Cette nouvelle version intègre une fonctionnalité majeure et intéressante pour les entreprises : le Snapshot Center. Derrière ce nom, se cache la possibilité de prendre de instantanés de vos volumes. Un snapshot pourra être réalisé sur vos volumes Btrfs en complément de ceux sur vos LUN iSCSI (ce qui était déjà possible), y compris ceux qui existent déjà sur votre système, afin de créer une photo à instant t de vos données.

Snapshot Center intègre également la possibilité de planifier vos snapshots sur vos volumes à intervalles définies, par exemple toutes les 5 minutes. Ce qui est intéressant c'est que l'explorateur de fichiers de l'ADM est capable de prévisualiser les données contenues dans vos snapshots. En terme de limitation, le nombre d'instantanés maximum est de 256.

Btrfs étant plus gourmand en ressources, la fonctionnalité de snapshots pour ce système de fichiers est disponible uniquement sur les séries 31, 32, 40, 50, 51, 61, 62, 63, 64 et 70.

Finalement, Snapshot Center va devenir une interface centralisée pour gérer vos différents snapshots et vos restaurations de données à partir de ces captures.

Au delà de cette nouveauté, les autres changements sont mineurs, il n'y a pas d'autres nouveautés majeures sur cette mouture.

Si vous souhaitez savoir comment configurer cette fonctionnalité : ASUSTOR - Snapshot Center Config

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1855 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.