ASUSTOR lance le Switch’nstor, son premier switch 2,5 Gbit/s

ASUSTOR vient d'annoncer le lancement de son premier switch, le Switch'nstor. Il ne s'agit pas de n'importe quel switch puisqu'il est équipé de 5 ports en 2,5 Gbit/s. Un choix cohérent puisque ASUSTOR propose de nombreux NAS avec des interfaces en 2,5 Gbit/s.

Si vous avez un NAS ASUSTOR équipé d'un ou plusieurs ports Ethernet 2,5 Gbit/s, ce switch devrait vous intéresser ! Vous allez me dire, il faut aussi une connexion 2,5 Gbit/s au niveau du PC pour que ce soit réellement intéressant et pertinent. Et bien, je vous rappelle qu'ASUSTOR propose un adaptateur USB-Ethernet avec un contrôleur 2,5 Gbit/s, justement.

Quant au Switch'nstor (ASW205T), il s'agit d'un switch de 5 ports où ASUSTOR a décidé de s'appuyer sur des contrôleurs Realtek 2.5 GbE (RTL8731+RTL8221B), comme sur ses autres produits. Il prend en charge également les connexions en 1 Gbit/s et 100 Mbit/s. Compact et avec un boîtier en métal, il ne pèse que 350 grammes et ASUSTOR annonce une consommation électrique de 10 Watts. Grâce à ce format, il peut être facilement installé sur un mur.

ASUSTOR Switch'nstor

Il est à noter que ce switch n'est pas administrable, il n'est donc pas possible de créer des VLANs ou d'effectuer une quelconque configuration. Par contre, il sera là pour booster votre réseau, mais ça, vous l'avez déjà compris ! Cela est d'autant plus vrai qu'il supporte les Jumbo frame 12K.

Le switch bénéficie d'une garantie de deux ans et quant à son prix, le voici : 118 € HT. Il sera disponible courant novembre sur Amazon & co, mais il est déjà disponible sur la boutique officielle d'ASUSTOR.

Alors, convaincu ?

Toutes les infos sur le site d'ASUSTOR.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3208 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.