ASUSTOR lance un adaptateur USB-C vers RJ45 à 2.5 Gbit/s

En parallèle de ses NAS, ASUSTOR propose des accessoires pour les accompagner et en faciliter l'usage. Un adaptateur USB-C vers RJ45 est désormais proposé par ASUSTOR. Sa particularité réside au niveau des caractéristiques du contrôleur Ethernet : il offre un débit de 2.5 Gbit/s, contrairement aux adaptateurs traditionnels qui sont à 1 Gbit/s.

L'adaptateur ASUSTOR AS-U2.5G est rétrocompatible c'est-à-dire qu'il peut fonctionner en 1 Gbit/s et même en 100 Mbit/s. La connectique est en USB-C 3.2 Gen1.

Bien entendu, il est possible de le connecter à votre NAS pour profiter d'un débit supérieur. Néanmoins, votre NAS devra tourner sous ADM 3.4 minimum pour prendre en charge l'adaptateur et les séries suivantes sont compatibles : AS31/32/50/51/61/62/63/64/70 et les nouveaux Nimbustor.

L'adaptateur est utilisable également sur vos postes de travail car il prend en charge Windows (de XP à 10), Linux avec un noyau supérieur à 2.6 et macOS à partir de la version 10.4.

Il dispose d'une garantie d'un an et il est vendu à 36 dollars sur le store ASUSTOR.

Fiche produit

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2065 posts and counting.See all posts by florian

2 pensées sur “ASUSTOR lance un adaptateur USB-C vers RJ45 à 2.5 Gbit/s

  • Bonjour,
    la grosse question étant de le brancher sur un pc en windows 10 sur un usb C 3.1 (la 3.2 n’étant que sur des machines très récentes), le débit serait-il a 2.5Gbps ou plafonnera-t-il a 1Gbps

    Répondre
    • Bonjour,

      Sur de l’USB-C 3.1 le débit étant de 5 ou 10 Gbit/s en fonction de la génération, j’ai tendance à dire que oui mais sans certitude. L’idéal serait de tester ou d’avoir un retour d’ASUSTOR à ce sujet.

      Florian

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.