ASUSTOR lance un adaptateur USB-C vers RJ45 à 2.5 Gbit/s

En parallèle de ses NAS, ASUSTOR propose des accessoires pour les accompagner et en faciliter l'usage. Un adaptateur USB-C vers RJ45 est désormais proposé par ASUSTOR. Sa particularité réside au niveau des caractéristiques du contrôleur Ethernet : il offre un débit de 2.5 Gbit/s, contrairement aux adaptateurs traditionnels qui sont à 1 Gbit/s.

L'adaptateur ASUSTOR AS-U2.5G est rétrocompatible c'est-à-dire qu'il peut fonctionner en 1 Gbit/s et même en 100 Mbit/s. La connectique est en USB-C 3.2 Gen1.

Bien entendu, il est possible de le connecter à votre NAS pour profiter d'un débit supérieur. Néanmoins, votre NAS devra tourner sous ADM 3.4 minimum pour prendre en charge l'adaptateur et les séries suivantes sont compatibles : AS31/32/50/51/61/62/63/64/70 et les nouveaux Nimbustor.

L'adaptateur est utilisable également sur vos postes de travail car il prend en charge Windows (de XP à 10), Linux avec un noyau supérieur à 2.6 et macOS à partir de la version 10.4.

Il dispose d'une garantie d'un an et il est vendu à 36 dollars sur le store ASUSTOR.

Fiche produit

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2279 posts and counting.See all posts by florian

2 pensées sur “ASUSTOR lance un adaptateur USB-C vers RJ45 à 2.5 Gbit/s

  • Bonjour,
    la grosse question étant de le brancher sur un pc en windows 10 sur un usb C 3.1 (la 3.2 n’étant que sur des machines très récentes), le débit serait-il a 2.5Gbps ou plafonnera-t-il a 1Gbps

    Répondre
    • Bonjour,

      Sur de l’USB-C 3.1 le débit étant de 5 ou 10 Gbit/s en fonction de la génération, j’ai tendance à dire que oui mais sans certitude. L’idéal serait de tester ou d’avoir un retour d’ASUSTOR à ce sujet.

      Florian

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.