ASUSTOR lance une carte réseau 10 GbE

Afin d'offrir la possibilité à ses clients d'étendre la connectivité réseau de leur NAS à moindre coût, ASUSTOR propose désormais une carte réseau 10 Gb Ethernet. Mais attention, cette carte n'est pas réservée exclusivement au NAS, vous pouvez l'utiliser sur un poste de travail, par exemple.

Elle se présente sous la forme d'une carte PCIe 2.0 (x4) et intègre un port RJ45 permettant de profiter du 10 GbE avec le câblage adéquat, sans devoir utiliser de la fibre optique. Cette carte est rétrocompatible avec les vitesses inférieures : 5 GbE, 2.5 GbE, 1 GbE et 100M. Au niveau des caractéristiques, elle prend en charge les trames 16KB, les tags de VLAN 802.1Q ainsi que : 802.2ad et 802.3X.

Au niveau des NAS ASUSTOR, certains modèles intègrent déjà un port 10 GbE, notamment : AS4002T, AS4004T, AS7008T, AS7010T, AS7009RDX et AS7012RDX. Vous pourrez envisager d'ajouter cette carte d'extension dans des modèles comme l'AS7008T et l'AS7010T. Par ailleurs, elle est compatible avec les systèmes Windows, Linux, ainsi que les hyperviseurs VMware ESX et Microsoft Hyper-V.

Au niveau du montage, sachez qu'elle est livrée avec un bracket Low-Profile, même si elle est montée de base sur un bracket Full-Profile.

La carte ASUSTOR AS-T10G est pour le moment introuvable sur les sites e-commerces en France, mais le prix devrait être d'environ 100 euros.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1761 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.