ASUSTOR : Les nouveautés de la beta d’ADM 3.0

En ce début mai, ASUSTOR se montre très actif, après avoir annoncé deux nouveaux NAS, en l'occurence l'AS6302T et l'AS6404T, le constructeur vient d'annoncer la disponibilité de la beta d'ADM 3.0. Cette nouvelle version du système d'exploitation apporte son lot de nouveautés et optimisations.

ADM 3.0 va se refaire une beauté au niveau de l'interface en intégrant de nouvelles fonctionnalités, plus qu'elle soit plus personnalisable, plus ergonomique et plus pratique. A ce titre, voici la liste des améliorations liées à l'interface :

- Les icônes du bureau virtuel seront automatiquement redimensionnés selon la résolution de l'écran. L'ensemble des fenêtres virtuelles ouvertes sur l'interface pourront être redimensionnées manuellement.

- Création de groupes d'applications sur le bureau virtuel, notamment pour les regrouper par catégorie ou fonction. Il sera possible aussi d'ajouter un raccourci vers un dossier ou un fichier directement sur le bureau virtuel pour faciliter l'accès.

- Un système de "snapshot" du bureau permettra de mémoriser la disposition des icônes et de la restaurer en cas de besoin.

- Des widgets pourront être ajoutés sur le bureau virtuel pour surveiller l'activité du système en temps réel mais aussi avoir une vue globale du stockage

- Un message pourra être diffusé automatiquement auprès des utilisateurs sur l'interface d'ADM, avant ou après la connexion.

- Une bulle de notification s'affichera sur l'icône des règles et de l'App Central s'il y a une ou plusieurs mises à jour disponibles.

- Ajout de raccourcis vers les applications Photo Gallery, SoundsGood, LooksGood et Surveillance Center directement sur la page de connexion pour un accès plus rapide à ces applications. Il faudra activer cette option dans les paramètres de chaque application.

- Les thèmes font leur apparition avec la possibilité de personnaliser le fond d'écran avec une image personnalisée, tout comme la couleur des boutons et la police qui seront personnalisable.

Par ailleurs, voici quelques nouveautés supplémentaires qui viendront enrichir l'ADM :

- Un système d'aide en ligne directement intégré à l'ADM pour obtenir de l'aide sur l'utilisation et la configuration du NAS.

- Amélioration du moniteur d'activité avec une nouvelle interface et de nouveaux icônes pour surveiller l'ensemble des ressources en temps réel.

- Une nouvelle fonctionnalité d'internet passthrough sera supportée sur les NAS pour faciliter l'accès à votre NAS à distance même lorsqu'il y a un ou plusieurs routeurs/firewalls à passer. Sur les ordinateurs, il sera nécessaire d'installer l'utilitaire ASUSTOR EasyConnect pour utiliser cette fonctionnalité. Pour information, elle s'appuie également sur l'utilisation du Cloud ID pour se connecter.

- Pré-installation d'applications : lorsque le NAS sera initialisé, l'ADM demandera s'il s'agit d'un NAS à utilisation personnelle ou professionnelle. Selon le choix effectué, un lot d'applications sera automatiquement installé sur le NAS.

Usage personnel : Photo Gallery, SoundsGood, iTunes Server, UPnP Media Server, LooksGood, ASUSTOR Portal, Kodi/XBMC, Remote Center.

Usage professionnel : Avast Anti-Virus, DataSync for Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, HiDrive, Syslog Server.

Plus d'informations : ASUSTOR Beta ADM

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1563 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *