ASUSTOR Lockerstor 10 Pro : mémoire ECC et Intel Xeon

En complément des modèles Lockerstor 8 et 10, ASUSTOR a ajouté un nouveau modèle à sa gamme de NAS destinée aux professionnels : l'ASUSTOR Lockerstor 10 Pro. Une grosse montée en puissance puisqu'il intègre de la RAM ECC et un processeur Intel Xeon.

Ce modèle intègre 10 baies pour la partie stockage, avec une compatibilité avec la mise en cache SSD NVMe. En effet, il contient deux emplacements M.2 SATA, ainsi que la possibilité d'intégrer des disques de 3,5" ou 2,5" dans les slots. Le cache SSD apportera un gain intéressant au niveau des performances. La capacité maximale est de 160 To, extensible de 192 To supplémentaires grâce à l'extension de stockage ASUSTOR AS6004U, soit un total de 352 To.

Le processeur Intel Xeon E-2224 de 9ème génération est doté de quatre cœurs cadencés à 3.40 GHz, et ce dernier est accompagné par 8 Go de RAM ECC DDR4-2666. La mémoire vive est extensible jusqu'à 32 Go. Pour rappel, la mémoire ECC permet de se protéger contre les pertes de données grâce à la correction des erreurs à la volée. Nous retrouvons ce type de mémoire sur les serveurs.

Concernant la partie networking, ce NAS dispose de quatre interfaces réseau : 1 x 10 Gbit/s et 3 x 2,5 Gbit/s. L'agrégat de liens est possible sur les trois cartes de 2,5 Gbit/s. En complément pour la connectique, il dispose de deux ports USB 3.2-Gen2 à l'arrière et d'un port USB 3.2-Gen1 à l'avant.

Ce beau bébé de 7 kilos est proposé à 2 599,96 euros chez LDLC. La garantie est de 5 ans, ce qui est un bon point. Il est à noter que le Lockerstor 10 Pro sera également référencé sous le nom AS7110T.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2369 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.