Attaque DNS sur Bitcointalk.org

Un forum de discussion populaire sur le sujet Bitcoin avertis que suite à une attaque DNS, des mots de passe utilisateurs ont pu être interceptés.

Grâce à cette attaque sur le DNS, l'attaquant peut rediriger le trafic destiné sur le site Bitcointalk.org vers un site qu'il contrôle. Même si l'utilisateur saisit la bonne adresse dans son navigateur, puisqu'il le DNS est corrompu pour cet enregistrement. Cela permet d'effectuer une attaque de type man-on-the-middle, dans le but d'intercepter les mots de passe envoyés pendant les sessions, les cookies, les messages privés, etc.

Des utilisateurs ont remarqués ce changement de DNS et l'ont indiqués dans le forum. Ils ont conseillés d'ajouter l'enregistrement "109.201.133.195 bitcointalk.org" dans le fichier hosts de leur machine afin d'interroger le bon serveur.

Dans le même temps, Bitcointalk.org était la cible d'une attaque DDoS, ce qui fut probablement en rapport avec l'attaque sur le DNS.

Le site a été perturbé plusieurs heures à cause de ces attaques.

cover-bitcoin

Source : PCWorld.com

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1940 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.