Attention aux versions piratées du jeu Watch Dogs !

Le très attendu jeu Watch Dogs qui sort officiellement le mardi 27 mai, circule déjà sur Internet sous la forme de copies pirates concernant la version pour PC. Parmi ces versions, au moins deux distribuées en BitTorrent transforment votre machine en véritable usine à gaz puisqu'elles contiennent un mineur de Bitcoins.

logo-hacker2Si vous installez une de ces versions, votre machine deviendra instable, vous rencontrerez de nombreux écrans bleus, et elle surchauffera. En effet, l'installation contient un mineur de Bitcoins qui - une fois qu'il est en place - utilise la puissance de votre machine afin de calculer des transactions de la monnaie virtuelle. Cela permet de générer de l'argent sous forme de Bitcoins en faveur des pirates.

Concernant ce processus, il consomme continuellement 25% de la puissance du processeur, en continue. Il est caché dans un processus nommé Winlogin.exe.

Trouver un logiciel malveillant dans une version piratée n'est pas nouveau, mais l'augmentation de la popularité du Bitcoin et l'engouement autour du jeu Watch Dogs, a fait que les pirates s'y sont intéressés de près. En plus, c'est d'autant plus ironique que le jeu Watch Dogs permet d'incarner un puissant hacker à qui aucun système électronique ne résiste.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2964 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

2 thoughts on “Attention aux versions piratées du jeu Watch Dogs !

  • processeur à 25% et avoir sa machine qui surchauffe, y a pas un truc qui va pas la. Faudrait peut être eviter de copier coller des news d’autres sites et essayer de vérifier les sources.

    Ta news est vrai sauf sur les conséquences.

    Répondre
    • C’est ce que je me suis dis aussi, mais, le fait d’augmenter l’utilisation d’un processeur de 25% peut faire surchauffer la machine selon ce que l’on fait en même temps. 25% ce n’est pas anodin, après ça dépend des tâches actuellement en cours sur la machine, on est d’accord.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.