Aukey CC-Y11 : le chargeur qu’il vous faut pour la voiture ?

I. Présentation

Au sein du catalogue d'Aukey, nous retrouvons différents chargeurs allume-cigare, dans la majorité des cas avec un ou deux ports USB-A (standard). Mais, il y a aussi le modèle CC-Y11 (21W PD Car Charger) qui est un chargeur allume-cigare avec deux ports USB : l'un en USB-A et le second en USB-C avec Power Delivery 3.0.

A première vue, ce chargeur allume-cigare semble très intéressant et pourrait rendre bien des services aux personnes qui passent beaucoup de temps sur la route.

II. Mon avis sur le chargeur Aukey 21W PD

Commençons par regarder la fiche technique du chargeur, voici les infos essentielles :

  • Entrée : 12V - 24V
  • Sortie USB-C (Power Delivery) : 5V - 3A / 9V - 2.3A / 12V - 1,7A
  • Sortie USB (Quick Charge 3.0) : 5V - 3A / 9V - 2A / 12V - 1,5A
  • Puissance de sortie maximale : 17 watts si vous utilisez les deux ports, 21 watts si vous utilisez que l'USB-C

Le premier enseignement c'est qu'avec une puissance de 21 Watts, il ne sera pas possible de recharger un PC portable, car c'est insuffisant. 

Dans la boîte, nous retrouvons le chargeur qui au passage est très léger puisqu'il fait seulement 13 grammes, ainsi qu'une notice avec le français. En plus d'être léger, le chargeur est compact : 41 x 25 x 25 mm.

Malgré son format compact, les deux ports du chargeur sont bien espacés donc il n'y aura pas de problème pour connecter deux câbles en même temps.

Les finitions sont bonnes, il n'y a pas de bavures et il est entièrement en plastique, mise à part les connecteurs qui sont métalliques. Néanmoins, la surface brillante sur le dessus s'avère plutôt fragile et sensible aux micro-rayures et aux traces de doigts : le noir ça ne pardonne pas.

💡 Ce chargeur intègre une technologie pour assurer une protection contre la surcharge et la surchauffe.

Avec lui, vous allez pouvoir recharger sans problème différents types d'appareils : smartphones, tablettes (un iPad, par exemple), écouteurs, batteries externes, etc.

La charge rapide fonctionne bien puisque j'ai pu recharger mon Samsung Galaxy Note 8 en à peine 2 heures, alors qu'il lui faut 1H40-45 pour se recharger avec son chargeur d'origine. Que ce soit en USB-A ou USB-C, il a rechargé à la même vitesse. Bien entendu, ce temps s'allonge si l'on utilise les deux ports en même, après tout dépend ce que l'on met derrière.

Retrouvez ce chargeur sur Amazon au prix de 15,99 euros, ce qui est plutôt raisonnable compte-tenu des performances offertes.

Offre spéciale : jusqu'au 31 mai 2020, le prix passe à 9,99€ grâce au code "R6TBY4N8" disponible sur Amazon. Lien sur la bannière ci-dessous pour en profiter.

Attention : il n'y a pas de câble fournit avec le chargeur, il faudra donc penser à en acheter un en supplément si vous souhaitez en avoir un sous la main dans la voiture... Aukey propose des câbles également, par exemple ce lot de câbles : https://amzn.to/2KkYxSl

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2504 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.