AUKEY PA-D5 : double USB-C et 63 Watts, la puissance au rendez-vous

Récemment, je vous présentais la technologie Dynamic Detect d'AUKEY qui permet d'optimiser la puissance délivrée par ses chargeurs, pour chaque port. Le modèle AUKEY PA-D5 bénéficie de cette technologie pour les deux ports USB-C qu'il intègre. Certains chargeurs divisent la puissance totale par le nombre de ports, sans que cela soit dynamique et c'est bien dommage ! C'est là que la technologie Dynamic Detect intervient, car la puissance est répartie dynamiquement sur les ports.

Le chargeur PA-D5 est idéal pour recharger à la fois un smartphone et un PC grâce à ses deux ports et sa puissance totale de 63 watts. Bien que le premier port soit limité à 18 Watts (max), le second quant à lui délivrera 45 Watts si le premier port est utilisé et 60 Watts lorsque le premier port est libre. Dans le détail :

  • Port du haut : 18 watts (5V/3A, 9V/3A, 12V/1.5A)
  • Port du bas : 60 watts (5v/3A, 9V/3A, 12V/3A, 15V/3A, 20V/3A)

Au niveau de son poids, le chargeur fait 148 grammes, je le trouve lourd pour un chargeur de cette taille, mais il délivre tout de même 60 watts dans un format compact (et il faut bien stocker les composants) ! La qualité de fabrication est bonne et le design assez sympa avec le liseré orange autour des ports.

En complément, le chargeur s'appuie sur une seconde technologie GaN-Fast à base de GaN (nitrure de Gallium) permettant à AUKEY d'avoir un chargeur compact, sans négliger la puissance et les performances.

🚀 Offre spéciale : jusqu'au 22 octobre, obtenez le chargeur à 41,99 € au lieu de 59,99 € grâce au code "CZQV3EUH".

Pour finir, voici quelques clichés du chargeur :

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2042 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.