Bientôt des écrans OLED Samsung sur les PC portables !

Lors du CES 2021, qui aura lieu en ligne cette année, Samsung va présenter ses nouvelles dalles OLED pour PC portables.

Le CES comme chaque année nous permet de découvrir les tendances technologiques pour l'année qui s'écoule. L'occasion également de découvrir de nouveaux produits. Cette année, bien que l'édition soit "all digital" à cause de l'épidémie mondiale, les nouveautés seront quand même présentes !

Samsung va permettre à la technologie OLED de conquérir le marché du PC portable. Bien connu sur smartphone haut de gamme, ce type de dalle permet un contraste infini ainsi qu'une excellente luminosité. Les téléviseurs haut de gamme sont également équipés de dalle OLED. Jusqu'ici, le monde du PC portable n'a jamais été grandement équipé. Seuls quelques modèles ont cet honneur actuellement.

Mais voilà que Samsung lance son programme "OLED for laptops", ce qui devrait a priori démocratiser l'OLED sur PC portable. Rappelons que la marque coréenne est l'un des plus gros producteurs de dalles OLED et peut donc rapidement fournir des dalles aux constructeurs. En tout cas, si ces derniers jouent le jeu cela ne sera que bénéfique pour les écrans de nos futurs ordinateurs portables !

Samsung va lancer une dizaine d'écrans OLED et pour le moment ont ne sait pas sur quels modèles ils seront intégrés. De son côté, Samsung a annoncé quelques modèles à venir en 2021 et ceux annoncés jusqu'ici ne sont pas équipés de l'OLED. On peut imaginer que cette dalle sera réservée aux modèles haut de gamme.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz a publié 35 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.