BitTorrent Shoot : Partage de fichiers pour mobile

Shoot est une application pour mobile destinée à faciliter le partage de fichiers entre smartphones et tablettes. Le tout en local grâce à une connexion Wi-Fi qui permet de bonnes performances.

logo-shoot1Le Bluetooth pour transférer des fichiers d'un appareil à un autre, ce n'est pas très rapide... Transférer la carte microSD d'un appareil à un autre, ce n'est pas trop dans l'air du temps... Alors, comment faire ? BitTorrent propose une solution avec Shoot, qui n'impose pas de limites de taille et c'est bien là une différence.

Par l'intermédiaire de votre réseau Wi-Fi (le réseau mobile peut-être utilisé, mais ce n'est pas le plus efficace, et où iront vos données entre-deux...?), vous pourrez transférer les fichiers avec Shoot qui s'appuie sur la technologie Bittorrent Sync. Deux fonctions sont intégrées à cette application : envoyer et recevoir.

Shoot fonctionne sur Android, iOS et Windows Phone ! L'appareil qui souhaite recevoir les données à envoyer doit scanner un code QR sur l'appareil du partenaire.

Il faut préciser que les trois premiers transferts sont gratuits, après il faudra payer une seule fois 1,80€ pour profiter de l'application en illimité. En revanche, pour recevoir il n'y a pas de limites (la limite s'applique unique pour envoyer).

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1965 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.