BitTorrent Shoot : Partage de fichiers pour mobile

Shoot est une application pour mobile destinée à faciliter le partage de fichiers entre smartphones et tablettes. Le tout en local grâce à une connexion Wi-Fi qui permet de bonnes performances.

logo-shoot1Le Bluetooth pour transférer des fichiers d'un appareil à un autre, ce n'est pas très rapide... Transférer la carte microSD d'un appareil à un autre, ce n'est pas trop dans l'air du temps... Alors, comment faire ? BitTorrent propose une solution avec Shoot, qui n'impose pas de limites de taille et c'est bien là une différence.

Par l'intermédiaire de votre réseau Wi-Fi (le réseau mobile peut-être utilisé, mais ce n'est pas le plus efficace, et où iront vos données entre-deux...?), vous pourrez transférer les fichiers avec Shoot qui s'appuie sur la technologie Bittorrent Sync. Deux fonctions sont intégrées à cette application : envoyer et recevoir.

Shoot fonctionne sur Android, iOS et Windows Phone ! L'appareil qui souhaite recevoir les données à envoyer doit scanner un code QR sur l'appareil du partenaire.

Il faut préciser que les trois premiers transferts sont gratuits, après il faudra payer une seule fois 1,80€ pour profiter de l'application en illimité. En revanche, pour recevoir il n'y a pas de limites (la limite s'applique unique pour envoyer).

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2949 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.