Bon plan : 60 euros de réduction sur le robot Roidmi Eve Plus

Le robot aspirateur Roidmi Eve Plus est le modèle le plus complet de ce fabricant qui fait partie de la longue liste de constructeurs sous la houlette de Xiaomi. Aujourd'hui, si je vous en parle, c'est parce qu'il est actuellement en promotion sur AliExpress : une vente flash à laquelle s'ajoute une réduction de 60 euros.

Les caractéristiques du Roidmi Eve Plus

Pour concevoir son robot, on peut imaginer que Roidmi s'est appuyé sur le savoir-faire de Roborock dans le domaine. Au niveau des caractéristiques clés de ce modèle, on peut lister : sa puissance d'aspiration de 2700 Pa, la navigation via un capteur laser (LiDAR), le fait qu'il soit contrôlable à distance à partir d'une application mobile avec gestion d'une carte de votre domicile (ce qui ouvre d'autres possibilités), sa compatibilité avec Amazon Alexa, Mi Home et Google Assistant, ainsi que sa batterie de 5200 mAh pour une autonomie pouvant atteindre jusqu'à 250 minutes en fonction du mode utilisé pour le nettoyage.

Ce robot ne fait pas qu'aspirer ! En effet, le Roidmi Eve Plus est un robot 2-en-1 puisqu'il peut également laver votre sol grâce à une serpillière installée sur le robot. Nous retrouvons cette fonction sur une grande majorité des robots, y compris ceux d'entrée de gamme, et on peut dire qu'elle apporte un complément au système d'aspiration du robot.

Son capteur laser lui permettra de détecter et d'éviter les objets, les murs, les meubles, mais aussi de mémoriser son parcours et générer cette fameuse carte. Cette carte permet d'intégrer des fonctions supplémentaires pour créer des zones correspondantes à vos pièces, mais aussi créer des zones virtuelles à exclure. Personnellement, je pense que c'est le genre de petit détail qui fait la différence au quotidien lorsque l'on exploite le robot !

À la fin du nettoyage, il retournera à sa station de charge où il pourra automatiquement vider la poussière puisque la station intègre un sac pour cela. Le fabricant annonce que le sac de la station devrait permettre de tenir environ 60 jours avant d'être changé ou vidé. Cette fonctionnalité apporte du confort au quotidien puisqu'il n'est pas nécessaire de vider soi-même le réservoir à la fin du nettoyage.

Sur la fiche technique du robot, Roidmi  évoque un système d'autostérilisation. A quoi est-ce que cela correspond ? Grâce à la présence du filtre HEPA, mais aussi de la technologie Active Oxygen, le robot est capable d'éliminer 99,99% des bactéries et virus présents au sein des poussières collectées.

Bon plan Roidmi Eve Plus

Sur le papier, ce modèle Roidmi Eve Plus est intéressant, et le rapport qualité/prix semble bon puisqu'il est vendu 418,98 euros sur AliExpress ! Ce n'est pas tout puisque du 28 mars à 09h au 2 avril jusqu'à 09h, son prix baisse de 60 euros supplémentaires grâce au code  "328FR60". Comme vous pouvez le voir sur la page de l'offre, il y aura des avantages supplémentaires pour les plus rapides à passer commande !

Pour en profiter, ou simplement en savoir plus, voici le lien : Bon plan Roidmi Eve Plus.

Bon plan Roidmi Eve Plus

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4110 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.