Buffalo annonce un disque dur résistant, et la NFC à venir ?

Le disque dur externe MiniStation Extreme officialisé hier par Buffalo est renforcé et très résistant. Pour une future version, on parle même de l'ajout d'une carte d'identification NFC, c'est en tout cas ce que laisse croire Buffalo sur son site américain.

MiniStation Extreme 1

Ce nouvel équipement répond à plusieurs normes en matière de résistance. Tout d'abord il est certifié MIL-STD-810G, et peut donc résister à un choc suite à une chute de 2,3 m de hauteur. De plus, il est étanche à la poussière (norme IP5X) et résiste aux pulvérisations d'eau (IPX3).

À l'intérieur de ce MiniStation Extreme (référence HD-PZFU3), un disque dur 2,5 pouces (1 To ou 2 To), le tout dans un boitier USB 3.0. Point intéressant, le chiffrement matériel AES - 256 bits est également présent.

Garantie 2 ans et proposé en noir, rouge et argent, ce produit est disponible en France pour 170 euros le modèle 1 To, et 240 euros le modèle 2 To.

Enfin comme je le disais en début d'article, Buffalo référence sur son site américain une autre version de ce MiniStation Extreme avec du NFC. Pour accéder aux données, il faudra effectuer un déverrouillage par une carte d'identification NFC, ou probablement son smartphone après l'avoir configuré.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2336 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.