Ca y est, Windows 10 dépasse Windows 7 !

C'est désormais chose faite ! Plus de trois ans après son lancement, le système d'exploitation Windows 10 est désormais plus utilisé que l'excellent et très populaire Windows 7.

Au niveau des chiffres, on constate que Windows 10 est installé sur 39,22% des machines contre 36,90% pour Windows 7. Il reste encore 4,54% de PC sous Windows XP, ce qui est encore beaucoup trop, et surtout c'est plus que Windows 8.1 avec 4,45% et Windows 8 avec 0,88%.

Ce qui nous donne un total pour Windows de 86,20%. Derrière cette large domination, macOS est utilisé sur 10,65% des machines alors que Linux l'est sur 2,78%.

Ce sont aussi les fabricants qui se frottent les mains car passer sur Windows 10, ça peut vouloir dire dans de nombreux cas, changer de matériel. Remplacer une machine obsolète par une machine plus récente participe aussi à la progression de Windows 10.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2458 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.