CCleaner arrive sur Android pour optimiser vos terminaux !

On ne présente plus CCleaner, très prisé des utilisateurs d'ordinateurs sous Windows. Ce logiciel édité par Piriform arrive dans une version spéciale pour Android.

CCleaner for Android

Comme pour Windows, il a pour objectif de nettoyer votre appareil afin de lui faire retrouver de meilleures performances, et, d'optimiser son fonctionnement de façon générale. Ainsi, il sera possible de nettoyer le cache des applications, du navigateur, des SMS ou encore du journal d'appels.

Par ailleurs, l'application permet de surveiller la consommation de la RAM et du processeur, le niveau de batterie et l'espace libre sur le stockage.

Les développeurs ont déjà des idées pour l'avenir afin d'améliorer l'application, notamment le nettoyage personnalisé par fichier (destiné aux terminaux rootés).

Comment installer l'application ?

Pour ceux qui se sont empressé d'aller sur Google Play pour télécharger l'application, vous avez pu remarquer qu'elle n'y est pas (pour le moment). En fait, la procédure d'installation est différente.

- Rejoignez la communauté Google+ de CCleaner for Android
- Accédez à cette page : https://play.google.com/apps/testing/com.piriform.ccleaner
- Cliquez sur "Devenir un testeur"

ccleanerandroid2

- Cliquez sur le lien vers le PlayStore qui vous sera fournit

ccleanerandroid1

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2038 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.