Ce que l’on sait sur PowerShell 5.0…

Récemment, Microsoft a rendu disponible une version preview de PowerShell 5.0. Aucune date officielle pour la version finale n'est précisée, il faudra attendre avant d'en savoir plus et espérer une sortie dans le courant de l'année. Pour l'heure, faisons le point sur les nouveautés incluses à cette version preview.

- OneGet : Un gestionnaire de paquets comme Chocolatey, l'objectif étant de reprendre le principe des dépôts sous Linux comme on le fait avec l'installation de paquets via "Aptitude", par exemple.

ps501

- NetworkSwitch : Un ensemble de commandes permettant de gérer des switchs de niveau 2 certifiés pour Windows, autrement dit des switchs qui acceptent d'être gérés via PowerShell.

ps502

- Get-ItemPropertyValue : Simplifie l'obtention d'informations par rapport à l'utilisation de Get-ItemProperty puisque l'on peut cibler directement la valeur d'un champ spécifique.

On trouvera également d'autres commandlets dont Get-StreamHash et Debug-Job. Il faudra encore attendre pour en savoir plus sur cette version et sur ce qu'elle apportera ! Vous pouvez toujours essayer cette version preview afin de l'évaluer, mais, ne l'utilisez surtout pas en production...

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3275 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.