CentOS : Définir le timezone de php.ini

I. Présentation

Lors de la configuration de certaines applications sur votre serveur web, vous pouvez obtenir un avertissement à propos du fuseau horaire (timezone) qui n'est pas définit dans php.ini. Par exemple, Centreon lors de l'installation affiche ce type d'avertissement si ce n'est pas configuré.

Nous allons voir comment procéder pour configurer le fuseau horaire de php.ini sur CentOS.

II. Procédure

Connectez-vous sur votre serveur en ligne de commande, puis ouvrez le fichier php.ini avec des droits d'administration :

sudo vi /etc/php.ini

Dans la section "Module Settings" du fichier, vous trouverez le paramètre "date.timezone" qui est commenté. Vous devrez retirer le commentaire (";"). Pour le fuseau horaire en France, on indiquera la valeur "Europe/Paris".

date.timezone = "Europe/Paris"

Pour savoir quelles sont les valeurs autorisées : Liste des timezones

Ce qui nous donne dans le fichier :

Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder le fichier pour conserver la modification, puis rechargez le service httpd pour Apache :

service httpd reload

Voilà, PHP utilise désormais le fuseau horaire définit !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1734 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.