Centralisation de comptes avec TweetDeck

I. Présentation

Il peut arriver que la gestion de plusieurs comptes sous différents réseaux sociaux devienne une chose complexe. En effet, il faut naviguer entre les différents réseaux sociaux (Google+, Facebook, Twitter, ..), se loguer et se déloguer, suivre les actualités de chaque compte ...

Il existe un outil assez simple d'utilisation qui vous facilitera la tâche. Il s'agit de TweetDeck. Cet outil va vous permettre de réunir tous vos comptes Facebook et Twitter sous une même application et de gérer les flux, les actualités et les diffusions de chacun d'entre eux simultanément ou individuellement.

Tweetdeck logo

II. Installation

La gestion de TweetDeck peut se faire via une application installable sous Mac OS ou Windows ou alors via navigateur web. Rendez vous sur le site de TweeDeck pour choisir votre mode de gestion : http://www.tweetdeck.com/

Interface tweetdeck

Il vous faut créer un compte TweetDeck, faites bien attention au niveau de complexité de votre mot de passe. Si une personne arrive à trouver votre mot de passe, il aura accès à l'ensemble de vos comptes !

Dans ce tutoriel, nous utiliserons l'application sous un OS Windows7. Il nous faut donc l'installer dans un premier temps.

Une fois l'installation faite, lancez l'application.

III. L'ajout des comptes

Pour ajouter des comptes (Facebook ou Twitter) à TweetDeck, il faut se rendre dans l'onglet en haut à droite puis dans "Settings", rendez-vous dans la partie "Account", puis "Add Twitter Account" ou "Add Facebook Account" selon le type de compte que vous voulez ajouter.

tweetdeck3

Une confirmation d'accès aux données vous sera demandé. Lors de l'ajout d'un compte, vous verrez que différentes colonnes apparaissent sur votre tableau de bord.

IV. La gestion des comptes

Il vous est ensuite libre de gérer votre tableau de bord TweeDeck en enlevant des colonnes (en passant votre souris dessus puis en cliquant dans l'onglet des paramètres) ou d'en ajouter.

Pour ajouter des colonnes, rendez vous dans la partie "Add Column" :

tweetdeck4

Vous pouvez alors ajouter plusieurs types de colonnes comme les messages privés, les flux d'actualités (Feeds ou TimeLine), les nouvelles interactions (ou notifications pour Facebook), les stats d'actualités...

tweetdeck5

Vous pouvez aussi écrire des tweets ou ajouter des statuts sur tous vos comptes en une seule entrée. Cliquez sur l’icône de Tweet pour cela.

Il apparait alors une fenêtre avec vos différents comptes, il suffit d'activer ou de désactiver tel ou tel compte pour que le message que vous allez diffuser apparaissent ou non sur ceux ci :

tweetdeck6

Il vous est aussi possible de gérer la position de vos colonnes avec les flèches situées en dessous du titre quand vous allez dans l'onglet paramètres de chaque colonne.

TweetDeck facilite donc la gestion de tout vos comptes sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Co-fondateur d'IT-Connect.fr. Auditeur en sécurité des systèmes d'information chez Amossys

    mickael has 502 posts and counting.See all posts by mickael

    Une pensée sur “Centralisation de comptes avec TweetDeck

    • Info : Depuis quelques mois, TweetDeck ayant été racheté par Twitter, il ne supporte plus les comptes Facebook ! Il donc exclusivement à utiliser pour le multi compte Twitter et l’affichage de plusieurs colonnes.

      Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.