CES 2018 / LaCie : un disque dur autonome pour vos photos

Lors du CES 2018 qui se déroule actuellement, LaCie en a profité pour présenter son nouveau disque dur externe qui a la particularité d'être autonome puisqu'il intègre une batterie. Mais quel est l'intérêt ? Tout simplement de facilité la sauvegarde des photos de votre appareil numérique, de votre GoPro ou encore de votre drone, le tout sans ordinateur portable sous la main.

Baptisé LaCie CoPilot, il est d'une capacité de 2 To et intègre un lecteur de carte SD UHS-II, un port USB-A pour connecter une clé USB et pour ceux à la pointe de la technologie, un port USB-C est aussi présent. Il peut être utilisé comme un disque dur traditionnel, mais sinon, vous pouvez le connecter à votre smartphone et par l'intermédiaire d'une application vous allez piloter le transfert des données de la carte mémoire vers CoPilot.

LaCie livre un adaptateur microSD, ainsi que des câbles USB Type-C, micro USB et Lightning, comme ça il y en a pour tous les goûts..! Conçu en partenariat avec DJI (fabricant de drones), le boitier est renforcé comme le LaCie Rugged. Un écran d'état vous offre la possibilité de visualiser l'état de la batterie ainsi que l'avancement du transfert en cours.

Le point noir, c'est son prix : 450 euros. Aïe.

LaCie Copilot

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1735 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.