CES 2019 : Yubico et sa clé de sécurité pour produits Apple

A l'occasion du CES 2019, la société Yubico a présentée une clé de sécurité adaptée aux produits Apple puisqu'elle est équipée d'un connecteur lightning, que l'on retrouve notamment sur les iPhone. Une nouveauté puisque les clés étaient pour le moment équipée d'un format USB seulement.

L'objectif est de proposer une déclinaison de sa célèbre Yubikey mais avec un port lightning, ce qui est intéressant compte-tenu du nombre important d'iPhone en circulation. Cette connexion physique va renforcer la sécurité et l'utilisation d'une clé de sécurité, ce qui était possible jusqu'ici uniquement via une connexion Bluetooth.

Sur son dernier iPad, Apple a remplacé le connecteur propriétaire lightning par un connecteur qui est désormais un standard : l'USB-C. Une bonne nouvelle. Yubico a donc intégré un second connecteur à sa clé Yubikey : oui, la même clé va intégrer les deux connecteurs.

Au niveau de la commercialisation, il faut encore attendre car la prise en charge de ce type d'authentification est en cours de développement au sein de Safari. D'ailleurs, Yubico accompagne Apple sur cette intégration. Rassurez-vous ça devrait se faire courant 2019 🙂

Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle pour profiter de l'authentification à deux facteurs et renforcer la sécurité de vos accès. Ce serait bien que le connecteur USB-C puisse être utilisé sur les appareils Android.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1831 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.