CES 2020 : AUKEY dévoile Omnia, sa nouvelle série de produits

A l'occasion du CES 2020, Aukey a dévoilé sa nouvelle série de chargeurs muraux baptisée Omnia, avec à la clé jusqu'à 100 Watts sur un même chargeur 2 ports.

Comme d'autres fabricants, Aukey s'appuie désormais sur le nitrure de gallium (GaN) pour les composants de ces chargeurs. Pourquoi ? Tout simplement car cela permet de réduire considérablement la taille des composants semi-conducteurs et donc des chargeurs.

Les chargeurs de la série Omnia seront équipées d'une nouvelle puce OmniaChip pour augmenter la vitesse de chargement tout en économisant de l'énergie. Comme certains de ses modèles actuels, ceux-ci vont bénéficier de la technologie Dynamic Detect.

Nous retrouvons plusieurs modèles :

- Aukey Omnia 61W PD (1 x USB-C)
- Aukey Omnia 65W Dual-port (1 x USB-C - 1 x USB-A)
- Aukey Omnia 65W Dual-port PD (2 x USB-C)
- Aukey Omnia 100W PD (pas d'informations sur le(s) port(s) pour le moment)

Ce qui est nouveau avec Omnia c'est également ce chargeur à 100 Watts, puisque cela n'existait pas chez Aukey jusqu'ici.

La série Aukey Omnia sera disponible au second semestre 2020, reste à connaître le prix de ces chargeurs. Ils seront disponibles en noir et en blanc.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2345 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.