CES 2020 : Netatmo dévoile une serrure et une clé intelligente

L'offre smart home de Netatmo s'enrichie à l'occasion du CES 2020 de Las Vegas avec une serrure connectée accompagnée de clés intelligentes. Son nom : Serrure Intelligente, tout simplement.

Lorsque la serrure connectée est installée sur une porte de votre domicile, vous pouvez l'ouvrir à l'aide d'une clé intelligente, qui est une clé classique, mais pas que ! En effet, Netatmo a intégré à son application Netatmo Security la possibilité de verrouiller ou déverrouiller la serrure à l'aide de son smartphone. Il est à noter une compatibilité avec Apple HomeKit.

"Plus besoin de laisser la clé chez le voisin ou sous le paillasson"

Cela ouvre de nouvelles perspectives et possibilités puisque vous pouvez envoyer une invitation à quelqu'un sur son smartphone pour qu'il soit en mesure de déverrouiller la serrure. Très pratique si vous êtes adepte d'Airbnb par exemple. Vous offrez un accès temporaire et quand les personnes ne sont plus là, vous désactivez la clé. Pratique.

En matière de sécurité, Netatmo précise que la Serrure Intelligente est prévue pour résister aux attaques physiques et informatiques. Précisions :

- La serrure est certifiée A2P, BZ+ et SKG comme les serrures les plus sécurisées
- Fonctionnement en Bluetooth donc elle n'est pas directement accessible depuis Internet
- Communication entre la serrure et les clés intelligentes grâce au NFC
- Les autorisations d'accès et les données d'identification sont stockées localement dans la Serrure Intelligente, et non sur le Cloud

Pour lutter contre les intrusions, la serrure est dotée d'un accéléromètre afin de lui permettre de détecter les vibrations. L'historique de l'utilisation de la serrure est accessible via l'application lorsque vous êtes à portée de la Serrure Intelligente (Bluetooth).

L'autonomie annoncée est de 2 ans. Lorsque la batterie est faible, une notification sonore retentira au niveau de la serrure. Si vraiment elle est déchargée complètement, il y a une connexion microUSB de secours pour ouvrir la porte.

Enfin, Netatmo précise que vous pouvez équiper votre domicile de plusieurs serrures connectées et qu'avec une seule clé il est possible de toutes les déverrouiller.

Prix et disponibilité

La mauvaise nouvelle c'est qu'il faudra attendre la fin de l'année pour se procurer la Serrure Intelligente. Ensuite, concernant la douloureuse elle sera d'un montant compris entre 350 et 400 euros pour une serrure et trois clés. Le prix reste à confirmer.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2341 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.