CES 2020 : Quoi de neuf chez Anker, Eufy, Soundcore et Nebula ?

La société Anker est présente au CES 2020 de Las Vegas pour présenter ses nouveautés, que ce soit pour la marque Anker, mais aussi Soundcore pour l'audio, Nebula pour la vidéo et Eufy pour le smart home.

Au total, ce sont dix produits qui sont présentés au salon, dont certains déjà disponibles à la vente. Voici une synthèse avec les informations essentielles.

Anker

De son côté, Anker nous propose des nouveaux accessoires dont un flash LED pour iPhone qui se connecte via le connecteur Lightning de l'appareil. L'idée est de proposer une source lumineuse plus puissante que celle intégrée. Ce produit sera lancé fin janvier / débuter février au prix de 50 euros environ.

Ensuite, nous avons la batterie externe PowerHouse 100 d'une capacité de 27 000 mAh, d'une LED intégrée et équipée de plusieurs ports : USB-C et USB-A. Elle sera lancée en avril 2020 et le prix sera compris entre 160 et 175 euros.

Pour finir, Anker fait son entrée sur un nouveau marché : le marché des systèmes de conférence portable avec son Anker PowerConf. Cette base contient 6 micros pour capter les voix à 360° et son autonomie annoncée est de 24 heures. Disponibilité : le 20 janvier 2020.

Eufy

Concernant les objets intelligents, Eufy va ajouter l'aspirateur balai Eufy HomeVac S11 (autonomie de 40 minutes) à son catalogue. Bon, ce modèle n'a rien de connecté mais il s'agit tout de même d'une nouveauté. En mars 2020, Eufy va lancer son nouvel aspirateur robot intelligent : le RoboVac G30 Edge. Ce modèle sera pilotable en wi-fi grâce à l'application Eufy Home, il aura une autonomie de 100 minutes et une puissance d'aspiration de 2 000 Pa. Ce modèle aspire mais ne lave pas.

En complément, Eufy propose depuis plusieurs mois maintenant des caméras connectées. D'ailleurs, le pack eufyCam 2 est déjà disponible à la vente. Il contient une base et deux caméras de surveillance 1080p. Ce qui est fortement intéressant c'est l'autonomie annoncée pour chaque caméra : 365 jours. Les enregistrements sont stockés sur la base, ce qui est un avantage car il n'y a pas besoin d'avoir un abonnement à un service tiers.

Au premier trimestre 2020, Eufy va proposer également une sonnette connectée avec une résolution de 2K et le stockage sur la même base que la caméra. Autonomie : 180 jours. Prix : 200 euros.

Soundcore et Nebula

Pour finir, faisons le point sur la partie audio et vidéo. Soundcore va sortir son enceinte Flare 2 qui sera une évolution de la première version. A voir si une version Flare 2 plus sera proposée par la suite comme sur la première génération.

Du côté de Nebula, le modèle Cosmos Max est actuellement en précommande sur Kickstater et proposera une résolution 4K, un son Dolby Digital Plus Surround et 1500 ANSI Lumens pour la lampe. Un second appareil, le Nebula Apollo, qui est un appareil portable et compact, embarquera une lampe de 200 ANSI Lumens et proposera une résolution de 480p. Au niveau du système, ce sera Android 7.1. Étonnant.

Etes-vous intéressé par certains de ces produits ? 🙂

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2279 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.