CES 2021 : Microsoft dévoile sa Surface Pro 7+

Ce n’est pas la Surface Pro 8 que Microsoft a dévoilée lors du salon CES 2021 qui se tient actuellement à Las Vegas, mais bien la Surface Pro 7+ : quoi de neuf au programme ?

La Surface Pro 7+ reprend le châssis de la Surface Pro 7 mais une sérieuse mise à niveau est effectuée au niveau du matériel. Tout d’abord, Microsoft est passé sur la toute dernière génération de processeurs Intel Core i3-1115G4, Core i5-1135G7 et Core i7-1165G7. Pour les performances pures, le gain serait de 30%. Pour la partie graphique (GPU) le gain est estimé à 80% grâce à l’Iris Xe.

Moins gourmande en énergie, cette nouvelle génération devrait améliorer l’autonomie de la machine : de 10,5 heures à 15 heures. Je possède une Surface Pro 7 et je peux vous affirmer que l’on est bien loin de l’autonomie de 10,5 heures annoncée officiellement. Espérons que Microsoft rectifie le tir avec ce nouveau modèle. La recharge est améliorée également puisqu'il serait possible de la recharger à 80% en moins d'une heure.

Bien que la connectique reste la même sur ce modèle, avec un port USB-A, un port USB-C et un slot microSD, il y a tout de même une évolution majeure. Il est possible de retirer le SSD pour faire évoluer le stockage ! Cela s'effectue simplement à l’aide d’un tournevis Torx T3.

Pour le reste, nous avons :

  • Un écran PixelSense de 12,3 pouces (2 736 x 1 824 pixels) qui reste inchangé
  • Deux caméras : 5 MP à l'avant avec prise en charge de Windows Hello et 8 MP à l'arrière
  • RAM : de 8 Go à 32 Go
  • Stockage natif de 128 Go à 1 To
  • Bluetooth 5.0
  • Wi-Fi 6 (802.11ax)
  • Windows 10 Pro

Il est à noter que la 5G ne sera pas prise en charge par ce nouveau modèle, tout comme le Thunderbolt 4. Par contre, nous retrouvons un modèle qui intégrera une puce Snapdragon X20 de chez Qualcomm qui permettra à la Surface Pro 7+ d'être compatible 4G.

Reste à savoir quand elle sera disponible en France. Pour le moment, elle est disponible aux États-Unis avec un prix qui commence à 899 dollars pour le modèle "Core i3 + 8 Go de RAM + 128 Go de SSD".

Annonce officielle Microsoft

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2950 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.