CES 2022 : Ecovacs Deebot X1 Omni, un robot multifonction

À l'occasion du CES de Las Vegas, Ecovacs Robotics a présenté son nouvel aspirateur robot haut de gamme : le Deebot X1 Omni. Un modèle qui a remporté le prix de l'innovation au CES 2022 !

L'année commence bien pour Ecovacs Robotics : son nouvel aspirateur robot, le Deebot X1 Omni, a déjà reçu une récompense. On peut dire que cela récompense le travail d'Ecovacs puisque l'entreprise cherche toujours à innover pour proposer des appareils toujours plus aboutis. Quelles sont les nouveautés réservées par Ecovacs pour son nouveau modèle phare ?

Ecovacs Deebot X1 Omni

Tout d'abord, on peut voir qu'il y a du travail au niveau de la finition et du design, notamment au niveau de la station de charge. Pour cela, Ecovacs a collaboré avec une célèbre marque dans le domaine de l'audiovisuel : Bang & Olufsen. Surprenant, d'un côté.

Comme le modèle Deebot Ozmo T8, le Deebot X1 Omni est équipé d'un capteur laser et de la technologie AIVI 3D qui va lui permettre d'identifier et de reconnaître les objets, notamment les câbles, les chaussures, etc.... En fait, la véritable nouveauté de ce robot est ailleurs et elle se nomme YIKO.

Qu'est-ce que YIKO ? Et bien, il s'agit d'une intelligence artificielle directement intégrée au robot afin de le rendre pilotable à la voix sans passer par Amazon Alexa ou Google Assistant. Autrement dit, votre robot peut reconnaître votre voix et être piloté à distance par la voix, sans s'appuyer sur un service externe, car il intègre cette fonction via YIKO.

Ensuite, Ecovacs a fait évoluer la station de charge puisqu'il a repris le principe introduit sur le Yeedi Mop Station (une marque de chez Ecovacs), à savoir une station avec deux réservoirs d'eau : un pour l'eau propre et un pour l'eau usagée. Grâce à l'eau propre, les patins de lavage du système OZMO Turbo 2.0 sont nettoyés tandis que le second réservoir sert à collecter l'eau utilisée pour ces opérations de nettoyage. Les patins de lavage sont là pour véritablement laver le sol grâce à une rotation pouvant atteindre 180 tours par minute.

En complément, et ça la station du modèle Yeedi ne l'avait pas, cette station de charge intègre un réservoir pour collecter la poussière (ce que l'on connaissait sur d'autres modèles Deebot).

Disponible à partir d'avril 2022, l'Ecovacs Deebot X1 Omni sera disponible au prix de 1 499 euros.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3786 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.