Change un mot de passe dans PfSense

I. Présentation

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à changer le mot de passe d'un utilisateur (normal ou d'un utilisateur "admin"). Pour information, ce tutoriel est effectué sur la version 2.0.3 RELEASE (i386) de PfSense et la machine est une machine virtuelle sous VirtualBox.

II. Procédure

Le mot de passe d'un utilisateur ne peut se modifier que depuis le webConfigurator (l'interface Web de PfSense). Il faut donc s'y rendre et se connecter avec un utilisateur ayant les droits d'administration (idéalement l'utilisateur administrateur par défaut "admin") :

ChangePassPfSense03
Interface de connexion de PfSense

On s'authentifie donc puis on se rend dans "System" > "User Manager" pour aller modifier les informations des utilisateurs :

ChangePassPfSense04
Menu PfSense

On devra ensuite sélectionner l'utilisateur à qui nous souhaitons changer le mot de passe :

ChangePassPfSense05
Menu "User Manager" de PfSense

Pour modifier les paramètres de tel ou tel utilisateur, il faut cliquer sur l'icône contenant un "e" à droite de sa ligne. On aura alors l'affichage de l'ensemble de ses paramètres :

ChangePassPfSense06

Il nous suffit alors de saisir deux fois le nouveau mot de passe de l'utilisateur puis de cliquer sur "Save" en bas de page pour valider.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Fondateur d'IT-Connect.fr et d'Information-security.fr. Auditeur sécurité chez Amossys.

    mickael has 478 posts and counting.See all posts by mickael

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.