Changer la bannière d’accueil des appareils Cisco

I. Présentation

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à changer/afficher un message au à l'initialisation d'une session en mode EXEC (terminal physique) ou en Telnet sous un matériel Cisco. C'est un paramétrage relativement simple à mettre en place mais qui peut s'avérer très utile.

II. La commande "banner"

Il existe plusieurs façon de manier cette commande. Il faut commencer par se mettre en mode privilégié puis en mode configuration :

Routeur> ena
Routeur# conf t

Une fois en mode configuration, nous utilisons la commande suivante pour mettre un message simple à tous les utilisateurs qui se connectent :

Routeur(config)#banner "Switch n:12585 - Accès restreints"

L'élément important dans la commande sont les délimiteurs qui sont ici " mais qui peuvent être n'importe quel caractère si l'on utilise la commande comme suivant :

BannerCisco01

 

Pour ces deux utilisation, on peut spécifier si la bannière est pour les utilisateurs se connectant en mode "EXEC" (terminal direct) ou pour les utilisateurs se connectant en mode Telnet/SSH en ajoutant respectivement "exec" ou "login" après le "motd", par exemple :

Routeur(config)#banner "Switch n:12585 - Accès restreints" login
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Co-fondateur d'IT-Connect.fr. Auditeur en sécurité des systèmes d'information chez Amossys

    mickael has 484 posts and counting.See all posts by mickael

    Une pensée sur “Changer la bannière d’accueil des appareils Cisco

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.