Configurer SQL Server 2014 pour SCCM

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3862 posts and counting.See all posts by florian

4 thoughts on “Configurer SQL Server 2014 pour SCCM

  • Bonjour,

    Je suis votre cours « Comment installer SCCM » avec grand intérêt.

    Arrivé au chapitre intitulé « Configurer SQL Server 2014 pour SCCM », avant de finir ce cours et par peur d’oublier, je vous envoie un petit mot :
    – la ligne de commande permettant de changer la collation du serveur SQL contient un guillemet (« ) indésirable avant le mot ACTION.

    J’en profite également pour apporter une précision relative au paragraphe « IV. Préparation du serveur SCCM » du chapitre « SCCM – Configuration des prérequis » :
    – la commande [Install-WindowsFeature -Name NET-Framework-Features , NET-Framework-45-Features] a généré sur mon poste une erreur (relative aux sources).
    Pour contourner le problème, après avoir lu l’article sur le sujet (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3002547/you-cannot-enable-the-microsoft–net-framework-3-5-feature-on-windows), je suis passé par l’ajout de rôle (via l’interface graphique du gestionnaire de serveur) et ai installé ASP.NET 3.5 et ASP.NET 4.5 (les extensibilités ASP sont automatiquement cochées par l’assistant d’ajout de rôles). Après quoi j’ai relancé la ligne de commande et poursuivi le reste de la procédure comme indiqué.

    En vous remerciant du travail, de qualité, que vous avez fourni et aussi pour votre générosité en le publiant.

    Bien à vous,

    Éric Lambert

    Répondre
    • Bonjour Eric,

      Merci pour votre retour. J’ai corrigé la coquille dans la commande SQL.
      Effectivement il peut s’avérer que le .NET Framework soit capricieux à l’installation sur certains serveurs, tout dépend de la disponibilité des sources. Merci en tout cas pour le complément fournit.

      Bonne soirée. A bientôt
      Florian

      Répondre
      • Bonjour Florian,

        Lors de la vérification de la configuration requise (à la fin de l’installation de SCCM), le Classement SQL sever était en échec.

        L’ajout, dans la ligne de commande sus-visée, de l’option de collation souhaitée règle le problème.

        Commande complète utilisée :
        e:\setup.exe /ACTION=REBUILDDATABASE /INSTANCENAME=MSSQLSERVER /SQLCOLLATION=SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS /SQLSYSADMINACCOUNTS=itc\sccm2017 /[email protected]$$word

        SCCM est en place, j’attends avec impatience la suite des réjouissances 😉

        Merci,

        Éric

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.