Installation d’un serveur DHCP sous CentOS

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Philippe PIERRE

A exercé de nombreuses années en tant qu'administrateur de base de données et comme administrateur Système Unix/Linux. Il a enseigné les réseaux au CNAM (Paris). Aujourd'hui, employé en tant qu'ingénieur infrastructure, au sein d'un laboratoire pharmaceutique et administrant un cluster de calculs HPC, il connaît parfaitement les environnements GNU/Linux dans le cadre d'une entreprise et des systèmes de haute disponibilité. Il aime partager son expérience.

philippe-pierre has 69 posts and counting.See all posts by philippe-pierre

2 thoughts on “Installation d’un serveur DHCP sous CentOS

  • Cet article aurait pu être intéressant, hélas il part un peu dans tous les sens alternant Debian et Centos. Si bien qu’au final tous est embrouillé dés le départ.

    Répondre
  • Bonsoir, A ma connaissance le seul exemple sur Debian concerne la déclaration d’un client DHCP. L’idée consistait à montrer au travers d’un cours le plus complet possible qu’on pouvait disposer de plusieurs types de plateformes: Windows, Linux CentOS, Linux Debian ou autres…
    Comme il s’agit d’un cours sur DHCP, j’ai essayé de balayer tous les aspects de la question. L’objectif est de s’adresser à la fois à des personnes comme vous : expertes, mais aussi à des personnes moins habituées aux environnements réseau.
    De plus, en entreprise il est rare d’avoir un seul type de système d’exploitation. Désolé que cela ait pu vous embrouiller. J’essaierai de faire mieux la prochaine fois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.