Les relations d’approbations

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4096 posts and counting.See all posts by florian

7 thoughts on “Les relations d’approbations

  • « Une relation d’approbation unidirectionnelle signifie qu’un domaine A approuve un domaine B, sans que l’inverse soit appliqué. De ce fait, un utilisateur du domaine A pourra accéder aux ressources du domaine B, alors que l’inverse ne sera pas possible ! »

    Faute de frappe je suppose.C’est plutôt le contraire?!
    Un utilisateur du domaine B pourra accéder aux ressources du domaine A, vu que le domaine B n’ayant pas approuver le domaine A, celui-ci n’a pas accès à ses ressources

    Répondre
  • salut!
    moi ma préoccupation se situe au niveau des liens d’approbations entre serveurs Linux et mon serveur Windows 2012 R2.
    En effet, je voudrais que les utilisateurs de mon Active Directory puissent accéder aux services (applications de monitoring, GLPI, et bien d’autres) des serveurs qui ne sont pas pris en charge par l’annuaire.

    cordialement

    Répondre
  • Est-ce que la relation d’approbation peut etre partielle? CAD que si un domaine A approve un domaine B, tout utilisateur du domaine B peut avoir accès à toutes les ressources du domaine A ou on peut définir des limites ?

    Répondre
  • Je suis RSSI dans un grand organisme (ministère) qui comporte plusieurs directions générales qui ont historiquement acquis une indépendance dans la gestion de leurs SI. Plusieurs ont leur propres domaines (AD) et système de messageries indépendamment du DSI centrale qui vient d’etre crée récemment. Je pense proposer une architecture en forêt afin de fédrer l’ensemble des des AD et systèmes de messageries existant ce qui me permettrais de mettre en place un dispositif de sécurité valable pour l’ensemble des unités de l’organisme.

    Répondre
  • Est ce que la relation d’approbation peut etre partielle? CAD, est ce qu’on resreindre l’accès à certain utilisateurs sur un nombre limité de ressource

    Répondre
    • Bonsoir,

      La relation d’approbation n’ajoute pas de droits sur vos dossiers partagés existants. Mais, elle vous offre la possibilité de donner des droits à une ressource partagée dans le domaine A à des utilisateurs du domaine B. Vous gardez donc le contrôle à ce niveau. De même, elle peut être unidirectionnelle (le domaine A approuve le domaine B, mais pas l’inverse) ou bidirectionnelle (domaine A approuve domaine B, et le domaine B approuve le domaine A).

      Florian

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.