Mettre à jour l’aide de PowerShell

Module Progression
0% Terminé

Vous l’aurez remarqué, PowerShell est notre meilleur allié lorsque l’on utilise Windows Server en installation minimale. L’aide qu’il contient le sera aussi, notamment pour obtenir des informations complémentaires sur l’utilisation d’une commande ou d’un paramètre.

Pour mettre à jour l’aide de PowerShell, il faut s’appuyer sur la commande Update-Help, disponible depuis PowerShell 3.0.

Exécuter cette commande sans paramètre permet de mettre à jour l’aide de tous les modules qui supportent Update Help. Cela peut demander un certain temps si vous ne le faites pas régulièrement.

Update-Help

Pour obtenir la mise à jour de l’aide d’un module spécifique, on spécifiera son nom dans la commande :

Update-Help -Module NetLbfo

La commande ci-dessus met à jour l’aide du module « NetLbfo » qui permet de gérer les associations de cartes réseau (NIC Teaming, rappelez-vous).

Ensuite, par l’intermédiaire de la commande « Get-Help » suivie du nom du commandlet et de l’option « Examples » on peut obtenir de l’aide sur cette commande et des exemples.

Get-Help New-LbfoTeam -Examples

Malheureusement, même si ce n’est pas dramatique en soi, les exemples fournis dans l’aide sont en anglais, bien que l’aide globale du commandlet soit en français (même si l’on précise « fr-FR » comme valeur du paramètre « UICulture » lorsque l’on télécharge l’aide.

Dans le module n°5, nous consacrerons un chapitre à gestion des tâches planifiées par l’intermédiaire des commandlets PowerShell. Ce qui permettra notamment, dans ce cas précis, de créer une tâche planifiée qui permettra d’automatiser la mise à jour périodique de l’aide de PowerShell.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3074 articlesVoir toutes les publications de cet auteur