CHIP : Un ordinateur à 9 dollars, ça vous tente ?

Où s'arrêtera cette guerre de prix sur les micro-ordinateurs ? Si vous trouvez que le Raspberry Pi est trop cher, alors l'ordinateur CHIP devrait corriger cela puisqu'il est proposé à 9 dollars.

chip-2

A ce prix, ne vous attendez pas à "une bête de course", mais plutôt à un modèle qui se rapproche du Raspberry Pi B+. Le CHIP embarque un processeur cadencé à 1 GHz et 512 Mo de RAM, ainsi que 4 Go pour le stockage.

Ce qui est intéressant c'est que pour la connectivité réseau et le gain de place, le CHIP embarque une puce Bluetooth et une puce Wi-Fi ! Ce qui permettra de connecter d'une part une souris/clavier, et d'autre part de le connecter à votre réseau local.

Le constructeur de ce micro-ordinateur va commercialiser divers accessoires, notamment un pack nommé "PocketCHIP" et qui regroupera un écran tactile de 4,3 pouces, une batterie de 5h d'autonomie et un clavier QWERTY. De plus, un adaptateur sera disponible afin de rendre la machine connectable par VGA ou HDMI.

chip-1

Niveau applicatif, le CHIP reposera sur une plateforme ouverte et communautaire avec plus de 1 000 apps.

Pour le moment, le CHIP n'est pas commercialisé, mais une campagne est en cours sur KickStarter. D'ailleurs, en quelques jours 600 000 dollars ont été récoltés alors qu'ils souhaitaient uniquement 50 000 dollars pour lancer la production.

Retrouvez CHIP sur KickStarter

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1782 posts and counting.See all posts by florian

2 pensées sur “CHIP : Un ordinateur à 9 dollars, ça vous tente ?

  • Pas vraiment un ordinateur à 9$ vu le prix de l’envoie qui est de 20$ et donc il se rattrape dessus. C’est un petit peu un attrape « con » comme on dit. Mais bonne initiative.

    Y’a le mini PC modulo qui à l’air génial aussi !

    Répondre
  • Je ne comprend pas trop ou est la ressemblance entre cela et un ordinateur en fait?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.