Chrome 78 est disponible : quoi de neuf ?

Ce n'est toujours le cas, mais cette fois-ci il faut dire que la nouvelle version de Chrome est riche en nouveautés, avec notamment le mode sombre forcé.

De nouvelles options liées à la personnalisation sont apparues avec cette version, notamment la personnalisation de la page nouvel onglet avec la possibilité de définir un fond d'écran, mais aussi de choisir un thème bicolore pour l'interface de Chrome. Pour activer cette possibilité, vous devez activer les deux options suivantes :

- chrome://flags/#ntp-customization-menu-v2
- chrome://flags/#chrome-colors

En complément, lorsque vous passez la souris sur un onglet ouvert, s'affiche une petite fenêtre avec le nom de la page et le nom de domaine du site. Ensuite, nous retrouvons une nouveauté assez étonnante : le mode sombre forcé, c'est-à-dire que Chrome peut "transformer" automatiquement les sites que vous visitez en mode sombre, même si ce n'est pas l'affichage natif. Pour cela, vous devez activer l'option suivante :

- chrome://flags/#enable-force-dark

Pour finir, une fonction de vérification des identifiants est intégrée, c'est-à-dire que Chrome vous indiquera si vos identifiants sauvegardés dans votre compte Google ont été compromis. Par exemple, via une attaque qui viserai l'un des sites sur lequel vous avez un compte.

- chrome://flags/#password-leak-detection

Chrome 78 est dès à présent disponible pour Windows, Linux, macOS ainsi que ChromeOS, Android et iOS.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2584 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.