Chrome OS : le cycle de mises à jour passe de 6 à 4 semaines

Google va accélérer le cycle de mises à jour de son système d'exploitation Chrome OS que l'on retrouve sur les Chromebook. Comme pour le navigateur Chrome, le cycle de mises à jour va passer de 6 à 4 semaines.

C'est par l'intermédiaire d'un message publié par Marina Kazatcker de l'équipe Chrome OS, que l'on a pu apprendre cette nouvelle. Ce rythme plus soutenu pour les mises à jour va permettre à Google de se montrer plus réactif pour déployer des correctifs, mais aussi de nouvelles fonctionnalités.

À compter du quatrième trimestre 2021 et la sortie de la version 96, Chrome OS va adopter ce nouveau rythme de mises à jour. Si l'on se réfère au planning de Google, Chrome OS 96 est prévue en version stable pour le 30 novembre 2021. D'ailleurs, le système de Google va passer directement de la version 94 à la version 96.

Pour les entreprises et l'éducation, Chrome OS va bénéficier d'un nouveau canal avec un rythme totalement différent : tous les 6 mois. De quoi faciliter l'utilisation des Chromebook au sein des entreprises puisque cela va permettre réduire les opérations de maintenance et de valider une version stable tous les 6 mois.

Avec ces changements, Google uniformise son cycle de mises à jour entre le navigateur Chrome et le système d'exploitation Chrome OS.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3285 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.