Chrome OS : le cycle de mises à jour passe de 6 à 4 semaines

Google va accélérer le cycle de mises à jour de son système d'exploitation Chrome OS que l'on retrouve sur les Chromebook. Comme pour le navigateur Chrome, le cycle de mises à jour va passer de 6 à 4 semaines.

C'est par l'intermédiaire d'un message publié par Marina Kazatcker de l'équipe Chrome OS, que l'on a pu apprendre cette nouvelle. Ce rythme plus soutenu pour les mises à jour va permettre à Google de se montrer plus réactif pour déployer des correctifs, mais aussi de nouvelles fonctionnalités.

À compter du quatrième trimestre 2021 et la sortie de la version 96, Chrome OS va adopter ce nouveau rythme de mises à jour. Si l'on se réfère au planning de Google, Chrome OS 96 est prévue en version stable pour le 30 novembre 2021. D'ailleurs, le système de Google va passer directement de la version 94 à la version 96.

Pour les entreprises et l'éducation, Chrome OS va bénéficier d'un nouveau canal avec un rythme totalement différent : tous les 6 mois. De quoi faciliter l'utilisation des Chromebook au sein des entreprises puisque cela va permettre réduire les opérations de maintenance et de valider une version stable tous les 6 mois.

Avec ces changements, Google uniformise son cycle de mises à jour entre le navigateur Chrome et le système d'exploitation Chrome OS.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3118 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.