Cisco chiffre le trafic sur mobile pour 2018

Une étude de Cisco nommée Visual Networking Index, qui s'intéresse aux tendances mondiales du trafic de données sur mobile entre 2013 et 2018 a été publiée.

A en croire cette étude, le trafic internet mobile va continuer à croître de façon fulgurante au sein des prochaines années. En effet, 1.5 Exabytes par mois ont été transféré en 2013, pour 2018 ce sont 15.9 Exabytes par mois qui seront transférés, selon Cisco. Soit quasiment 11 fois plus.

ciscoetude1

Pour information, 1 exabyte corespond à 1 million de terabyte alors je vous laisser imaginer ce que cela représente...

L'augmentation du trafic de données sur mobile s'explique par le fait qu'il y aura de plus en plus d'appareils, et, en l’occurrence de plus en plus de smartphones.

ciscoetude2

Attendons un peu voir si les prévisions de Cisco sont bonnes...

Retrouvez l'étude - très très - complète sur le site Cisco : Visual Networking Index

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2338 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.