Citrix – Résoudre l’Erreur lors de l’établissement de la connexion

I. Présentation

Il arrive parfois qu’on obtiennent ce type de message d’erreur, cela peut venir d’un problème de charge sur les serveur Citrix.

citrix40

II. Correction

Pour vérifier l’état de la charge des serveur :

- Allez sur un des serveurs de publication.
- Lancez L’invite de commandes
- Tapez qfarm /load

citrix41

Cette commande permet d’afficher la charge des serveurs de publication citrix, si cette charge atteint « 10000 » les serveurs Citrix se « bloquent » et ne permettent plus de lancer les applications.

Pour résoudre cela, il faut redémarrer le service IMA de Citrix :

- Démarrer, Exécuter
- Services.msc
- Trouvez le service « Citrix Independent Management Architecture »
- Redémarrer

citrix42

On peut relancer la commande « qfarm /load » pour vérifier que la charge est bien redescendu.

citrix43

Vous pouvez relancer l'application, l'erreur devrait être résolue !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2683 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.