CloudFlare : des lenteurs sur le réseau perturbent l’Internet mondial

Le géant de l'Internet CloudFlare a connu quelques difficultés ces dernières heures et plus précisément une latence généralisée sur son réseau et ses services. Conséquence directe : de nombreux sites Web sont devenus plus lents à charger et l'accès au tableau de bord CloudFlare était difficile.

Jeudi soir, aux alentours de 21h00 en France, Internet est soudainement devenu plus lent qu'en temps normal. Enfin, pas tout Internet, mais tous les sites qui s'appuient sur les services de CloudFlare, ce qui représente certainement des millions de sites... Ce qui peut donner l'impression que c'est tout Internet qui est lent.

Si l'on regarde la page de statut de CloudFlare, on peut voir que l'incident a duré environ 45 minutes, entre le moment où il a été détecté et résolu. D'ailleurs, les équipes de CloudFlare ont également résolu un autre incident qui touche le système de cache au sein du CDN CloudFlare.

En fonction des zones géographiques, le ressenti n'était pas forcément le même, mais en France j'ai senti ce fameux ralentissement, en pensant tout d'abord que cela venait de ma connexion. Et vous, avez-vous constaté ces ralentissements ?

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3953 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.