CodePlex va disparaitre au profit de GitHub

Après 11 ans de bons et loyaux services, le service CodePlex va s'arrêter complètement à compter du 15 décembre 2017. Microsoft avait créé ce service pour l'hébergement de projets Open Source, mais aujourd'hui il y a de nombreux concurrents, dont le monstrueux GitHub. Dans le même temps, l'activité autour de CodePlex diminue et certains auteurs de projets ont déjà effectué la migration vers GitHub.

Microsoft encourage les utilisateurs de CodePlex à migrer leurs projets vers GitHub, il y a eu d'ailleurs une collaboration entre les deux parties pour faciliter l'export-import des projets de l'un vers l'autre.

Avant d'être complètement arrêté à la fin de l'année, il est déjà impossible de créer un nouveau projet sur CodePlex et à partir du mois d'octobre l'ensemble des projets seront en lecture seule. Codeplex.com restera en ligne par la suite (pour une durée indéterminée) afin d'accéder en lecture seule aux archives des différents projets.

Que pensez-vous de l'arrêt de CodePlex ?

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d’IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno’ est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1605 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *