Combien coûte le changement de FAI ?

Sur le site Degrouptest, très célèbre pour ses tests de débit en ligne, vous trouverez un tableau récapitulatif qui met en avant le coût d'un changement de FAI. Ainsi, si vous êtes chez Orange et que vous souhaitez partir chez SFR (ce n'est peut être pas le moment...), cela vous coûterez 0€.


Le tableau est fait sous la forme "Je quitte..." - "...Pour aller chez", simple mais efficace. Les prix affichés tiennent compte le remboursement des frais de résiliation proposés par certains fournisseurs d'accès.

Par exemple, on remarque que Free, OVH, Alice et B&You ne remboursent pas les frais de résiliation.

Voici le tableau en question :

Tableau frais de résiliation FAI

Par contre, dans certains cas des frais de renvoi du matériel peut être facturé ou encore des frais de mise en service... et cela n'est pas prix en compte dans ce tableau.

Et vous, combien vous a coûté votre migration ?

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1855 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.