Comment activer le compteur de vitesse sur Google Maps ?

I. Présentation

Depuis quelques jours, Google propose sur son application Maps d'afficher le compteur de vitesse, au même titre que Waze et les GPS traditionnels. Cette option attendue depuis longtemps n'est pas activée par défaut, il faut donc paramétrer l'application manuellement.

Je vous partage cette astuce pour activer le compteur de vitesse sur Google Maps.

II. Google Maps - Compteur de vitesse

La fonction est très facile à activer, 2 petites minutes suffiront, mais il faut savoir où trouver le paramètre. Ouvrez l'application Google Maps après l'avoir mise à jour, appuyez sur le bouton à gauche de la zone de recherche (voir ci-dessous) et accédez ensuite aux "Paramètres".

Dans le menu des paramètres, accédez à "Paramètres de navigation" puis vous verrez l'option "Compteur de vitesse" s'afficher dans la liste en descendant... Il suffit de l'activer ! 🙂

Il ne reste plus qu'à tester le compteur de vitesse Google Maps lors de votre prochain trajet en voiture !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1963 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Comment activer le compteur de vitesse sur Google Maps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.