Comment convertir un DVD en vidéo avec WinX DVD Ripper ?

I. Présentation

La tendance étant au streaming Nextflix ou en tout cas à la lecture de contenu à la demande, nous avons tous dans un coin quelques DVD de films qui traînent... Enfin, je dis ça mais les DVD continuent à se vendre malgré tout.

Pour ceux qui souhaitent centraliser le contenu multimédia dans un médiacenter, comme Kodi ou Plex, il est indispensable de dématérialiser le contenu de vos DVD. Autrement dit, il est nécessaire d'avoir un logiciel dit DVD ripper.

Ripper un DVD c'est également un bon moyen de sauvegarder son contenu, notamment quand le DVD commence à avoir quelques années. C'est aussi un bon moyen de pouvoir continuer à lire son contenu multimédia car il y a de plus en plus de PC (portable) sans lecteur DVD.

Bien entendu, pour ripper un DVD afin d'en avoir une copie digitale, vous devez posséder l'original !

II. WinX DVD Ripper Platinum

Le logiciel WinX DVD Ripper Platinum s'avère être une solution pour convertir tous les DVD de films, ainsi que vos créations DVD personnelles, vers différents formats vidéo. Il y a notamment la possibilité de convertir un DVD en MP4. En tant que source, on peut également utiliser un fichier ISO ou le dossier d'un DVD.

Information : le logiciel WinX DVD Ripper Platinum recense plus de 70 millions d'utilisateurs depuis 2009.

Pour être plus précis, l'éditeur propose plusieurs formats de destination, dont : MP4, H.264, AVI, HEVC, MPEG, MOV ou encore le M2TS. Il y a également des profils de formats préconfigurés afin de s'adapter au mieux à certains appareils : iPad, tablette, PC, etc...

Lors de la conversion les éléments du DVD seront conservés, son contenu bien sûr, mais aussi les langues, les sous-titres, la partie audio ainsi que les chapitres.

Pour optimiser le temps de conversion, le logiciel WinX DVD Ripper Platinum s'appuie sur l'accélération matérielle et son moteur de désentrelacement intégré. L'éditeur annonce la possibilité de convertir un DVD vidéo de 2 heures en 5 minutes seulement. Le temps de conversion est de toute façon lié à la puissance de votre machine. En fonction de votre configuration, le logiciel pourra exploiter au mieux votre matériel surtout s'il est compatible avec les fonctionnalités d'encodage Nvidia NVENC et Intel QSV.

Dans la pratique, démarrer une conversion est simple car cela se résume en trois étapes :

1 - Choisir la source (DVD, ISO, etc.)
2 - Sélectionner le format vidéo de destination
3 - Démarrer la conversion (et patienter)

Ce logiciel est compatible Windows mais il existe une version de ce DVD Ripper pour Mac.

Sur le site officiel, vous pouvez télécharger gratuitement une version d'essai du logiciel. Ensuite, vous pouvez acquérir une licence : 59.95$ mais à l'occasion de cette Black Friday Week, le tarif passe à -50%, c'est-à-dire 29.95$.

🧷 Télécharger WinX DVD Ripper

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2065 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.