Comment modifier la taille de la barre des tâches Windows 11 ?

I. Présentation

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment modifier la taille de la barre des tâches de Windows 11, ce qui est un bon moyen d'avoir des icônes plus ou moins grands.

Sur Windows 11, la personnalisation du système passe souvent par une modification du Registre et cela se confirme une fois de plus lorsqu'il s'agit de modifier la taille de la barre des tâches. La création d'une valeur nommée "TaskbarSi" s'impose.

Voici les trois tailles disponibles :

Taille de la barre des tâches Windows 11
Taille de la barre des tâches Windows 11

II. Modifier la taille de la barre des tâches Windows 11

Sur votre PC Windows 11, commencez par ouvrir l'éditeur de Registre "regedit.exe" en le recherchant dans le menu Démarrer. Vous devriez voir apparaître "Editeur du Registre", cliquez dessus.

Ensuite, dans la barre de navigation de l'éditeur du Registre, ajoutez la valeur ci-dessous à la suite de "Ordinateur\" ou naviguez dans l'arborescence manuellement, comme vous préférez.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced

Dès que vous êtes dans la clé "Advanced", effectuez un clic droit et sous "Nouveau", cliquez sur "Valeur DWORD 32 bits" pour créer une nouvelle valeur. Nommez cette valeur comme ceci :

TaskbarSi

Ensuite, double-cliquez sur cette valeur pour la modifier. Ensuite, vous avez trois valeurs possibles pour la taille de la barre des tâches (voir image en début d'article) :

  • 0 : petite
  • 1 : moyenne
  • 2 : grande

Avertissement : si la barre des tâches est définie en petite taille, cela crée un bug d'affichage au niveau de la date et l'heure. En bref, la date est coupée en deux car la hauteur de la barre des tâches n'est pas suffisante.

Une fois que votre choix est fait, cliquez sur "OK" et fermez l'éditeur de Registre.

Redimensionner barre des tâches Windows 11

Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre PC Windows 11 pour que la modification prenne effet et que la barre des tâches soit redimensionnée ! Pour réinitialiser ce paramètre, il vous suffit de supprimer la valeur "TaskbarSi" ou d'indiquer "1" car la taille moyenne correspond à la valeur par défaut.

Astuce : si vous souhaitez appliquer cette configuration sur un ensemble de postes rattachés à un domaine Active Directory, il vous suffit de déployer cette valeur de Registre à l'aide d'une GPO et le tour est joué !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3369 posts and counting.See all posts by florian

One thought on “Comment modifier la taille de la barre des tâches Windows 11 ?

  • Personnellement, j’ai hâte de pouvoir changer la taille en longueur ainsi que la transparence … Il y a une solution sur le microsoft store sauf que ça bug pas mal …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.