Comment percer en tant qu’influenceur en 2022 ?

Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne, si bien que certains en font même leur métier. Sans aller jusque-là, vous avez peut-être l'ambition de percer sur un de ces réseaux, voire plusieurs. Nous n'allons pas vous mentir, ce n'est pas une chose facile à réaliser, mais il existe quelques règles à suivre afin d'y parvenir. Par exemple, savez-vous que, si vous souhaitez booster un compte Instagram, vous pouvez obtenir des likes en les achetant ? Bien entendu, si nous vous parlons de cela, c'est qu'il y a des avantages certains, et, qu'en choisissant un revendeur sérieux comme Premlike, vous pourrez avancer en toute sérénité. Bref, on vous parle des réseaux sociaux en 2022.

Quelques astuces pour booster vos réseaux sociaux en 2022

La première chose à penser, si vous vous lancez dans les réseaux sociaux en 2022 (ou même après d'ailleurs, c'est une règle intemporelle), c'est de créer un contenu intéressant. Dit comme cela, nous pouvons penser que c'est une chose évidente… Cependant, de nombreux néo-influenceurs se lancent dans l'aventure en tentant d'imiter ce qui existe déjà. C'est une erreur. Pour trouver votre contenu intéressant, il vous suffit de mettre en avant les qualités que vous avez. Vous aimez l’informatique et vous avez des compétences particulières sur un thème spécifique ? Vous êtes fan de foot, notamment un club particulier ? Vous avez une passion pour la cuisine, les jeux vidéo ou autre ? Parlez-en sur les réseaux sociaux !

La seconde astuce que l'on pourrait vous donner, c'est d'être régulier. Avant de vous lancer, pensez bien à une chose : pour percer sur les réseaux sociaux en qualité d'influenceur, cela demande du travail. Ne vous lancez pas dans ce projet sur un coup de tête, dites-vous bien que cela risque de vous prendre un peu de temps chaque jour, et même de plus en plus au fil des mois, voire des années. D'ailleurs, vous découvrirez que votre implication dans les réseaux sociaux ne s'arrête pas à poster des choses, non, c'est aussi être proche de votre communauté et être présent pour eux. C'est de cette façon que vous parviendrez à nouer des liens avec vos abonnés !

Enfin, et c'est une chose ô combien importante : veillez à bien choisir le réseau social qui vous convient. Par exemple, si vous êtes plutôt généraliste, Facebook est parfait. A contrario, si votre cible est plutôt un public jeune, se tourner vers Snapchat ou Tiktok (avec de courtes vidéos pour ce dernier) est plus judicieux. Enfin, si vous êtes plutôt professionnel, se tourner vers Twitter, YouTube ou (encore lui) Facebook est plutôt adapté. C'est pourquoi, avant de vous lancer, vous allez devoir trouver la cible de votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Acheter des likes, abonnés ou partages avec Premlike, le bon plan ?

Une fois ces trois conseils en tête, vous allez pouvoir commencer petit à petit à vous faire un nom sur le réseau social que vous avez choisi. Cependant, il arrivera forcément un moment ou un autre où vous n'arriverez pas à décoller… C'est pourquoi, il peut être intéressant de donner un petit coup de boost à votre stratégie. Pour cela, il va vous falloir investir, mais dans quoi ? Vous avez d'ores et déjà lu le titre de cette partie : nous parlons d'achat de likes, d'abonnés ou même de partage. Avec un partenaire comme Premlike, vous pouvez faire tout cela, et, la bonne nouvelle, c'est qu'il s'agit ici d'un service de qualité qui propose même une garantie de 6 mois sur ses prestations !

Ainsi, vous pouvez, entre autres, acheter des likes auprès de comptes réels (et non des bots comme l'on peut avoir un peu partout sur le net), et profiter d'une visibilité au-dessus de la moyenne. D'ailleurs, vous pourriez très bien vous demander à quoi cela sert d'acheter ce genre de choses ? La raison est simple : plus vous êtes populaire sur un réseau social, plus vous êtes mis en avant auprès d'autres utilisateurs. C'est de cette façon que vous pourrez engranger d'autres abonnés, likes ou partages que ceux de Premlike. Nous vous conseillons de tester, les formules sont nombreuses et accessibles, vous pourrez vous faire une idée par vous-même.

Je profite de cet article pour préciser que je n’ai jamais eu recours à l’achat de followers ou d’abonnés, même si cette possibilité existe et qu’elle est courante.

Bref, les réseaux sociaux vont prendre de plus en plus de place dans notre vie (voyez plutôt l'arrivée de Meta qui va d'ailleurs abandonner la reconnaissance faciale), il serait dommage de passer à côté, alors que, de nos jours, tout est encore possible.

Pour devenir influenceur, il faut également avoir un minimum de talent, car il n’existe pas de diplôme « Comment devenir influenceur ? ». Que vous soyez étudiant, salarié, diplômé ou non, tout le monde peut avoir sa chance, mais il faut être capable de la saisir au bon moment.

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Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

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