Comment regarder Netflix sur un appareil Echo Show ?

I. Présentation

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment utiliser son appareil Echo Show pour regarder Netflix. Depuis décembre 2020, il est possible de regarder Netflix directement sur un appareil de la gamme Amazon Echo Show. Pour rappel, les appareils Echo Show intègrent l'assistant vocal Alexa d'Amazon et un écran.

Il existe plusieurs modèles avec un écran, ce qui permet d'accéder à diverses applications vidéos comme Netflix, Prime Video, YouTube mais aussi Molotov. L'Amazon Echo Show est proposé avec un écran 5 pouces, un écran 8 pouces et un écran 10 pouces.

Vous pouvez les retrouver sur cette page : Amazon Echo Show

Remarque : si vous avez un appareil équivalent avec l'assistant Google, vous pouvez bénéficier de Netflix depuis bien longtemps.

II. Configurer Netflix sur Echo Show

La configuration se limite à une chose : se connecter avec son compte Netflix. En fait, il n'est pas nécessaire d'installer une Skill, il suffit de dire "Alexa, lance Netflix". Une autre alternative consiste à balayer l'écran de la droite vers la gauche pour faire apparaître le menu puis appuyer sur "Vidéos" : il suffira de choisir Netflix. Néanmoins, la première méthode avec la commande vocale est plus simple.

Echo Show Netflix

Saisissez votre identifiant et votre mot de passe à l'aide du clavier et de l'écran tactile, puis validez la connexion.

Une fois connecté, vous pouvez accéder au catalogue de Netflix et profiter du streaming depuis votre appareil Echo Show ! Rassurez-vous, l'interface de Netflix sera bien en français. Sur la photo ci-dessous, c'est en espagnol, car j'ai piqué le compte de ma femme. 😉

Streaming Netflix Echo Show

Différentes commandes vocales sont disponibles, dont :

  • Ouvrir Netflix : "Alexa, lance Netflix", "Alexa, ouvre Netflix"
  • Rechercher sur Netflix : "Alexa, trouve Lupin sur Netflix", "Alexa, montre-moi Stranger Things sur Netflix"
  • Démarrer la lecture une fois sur la page : "Alexa, démarre la lecture sur Netflix"

L'important étant de bien préciser "Netflix" dans la phrase pour que la recherche soit effectuée sur ce service et pas un autre. Il ne reste plus qu'à profiter de Netflix sur votre appareil Echo Show !

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 3219 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.