Comment restaurer le Pare-feu Windows à ses paramètres par défaut ?

I. Présentation

Au fil du temps, nous créons des règles dans le Pare-feu Windows dans le but d'autoriser des flux entrants et sortants. Une règle créée il y a six mois est-elle toujours utile aujourd'hui ? Le temps passe, les besoins changent et l'on ne sait plus forcément ce que l'on crée comme règle dans son Pare-feu.

À moins de tenir un tableau de bord de toutes les modifications que vous avez effectuées. Sinon, on peut imaginer restaurer le Pare-feu Windows à ses paramètres d'origine pour repartir sur de bonnes bases ! C'est ce que nous allons voir.

Procédure réalisée sous Windows 8.1 mais valable au moins pour Windows 7 et Windows 8 également.

II. Restaurer le Pare-feu

Commencez par ouvrir le "Panneau de configuration" de Windows et cliquez sur "Système et sécurité". Ensuite, sur la droite cliquez sur "Pare-feu Windows".

defaultfirewall1

Cliquez sur la gauche sur "Paramètres par défaut".

defaultfirewall2

Prenez connaissance de l'avertissement et cliquez à nouveau sur "Paramètres par défaut".

defaultfirewall3

Enfin, validez l'opération et patientez un instant le temps que l'opération s'effectue. Lorsque ce sera terminé, votre firewall sera remis à zéro.

defaultfirewall4

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2070 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.