Comment restaurer le Pare-feu Windows à ses paramètres par défaut ?

I. Présentation

Au fil du temps, nous créons des règles dans le Pare-feu Windows dans le but d'autoriser des flux entrants et sortants. Une règle créée il y a six mois est-elle toujours utile aujourd'hui ? Le temps passe, les besoins changent et l'on ne sait plus forcément ce que l'on crée comme règle dans son Pare-feu.

À moins de tenir un tableau de bord de toutes les modifications que vous avez effectuées. Sinon, on peut imaginer restaurer le Pare-feu Windows à ses paramètres d'origine pour repartir sur de bonnes bases ! C'est ce que nous allons voir.

Procédure réalisée sous Windows 8.1 mais valable au moins pour Windows 7 et Windows 8 également.

II. Restaurer le Pare-feu

Commencez par ouvrir le "Panneau de configuration" de Windows et cliquez sur "Système et sécurité". Ensuite, sur la droite cliquez sur "Pare-feu Windows".

defaultfirewall1

Cliquez sur la gauche sur "Paramètres par défaut".

defaultfirewall2

Prenez connaissance de l'avertissement et cliquez à nouveau sur "Paramètres par défaut".

defaultfirewall3

Enfin, validez l'opération et patientez un instant le temps que l'opération s'effectue. Lorsque ce sera terminé, votre firewall sera remis à zéro.

defaultfirewall4

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3118 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.