Comment télécharger Windows 10 21H1 (May Update) ?

Windows 10 21H1 est disponible au téléchargement ! Si vous souhaitez télécharger l'ISO d'installation pour tester cette nouvelle version, suivez cet article.

Depuis des années, Microsoft propose un outil qui permet de créer facilement un média d'installation de Windows 10, notamment au format ISO. La mise à jour Windows 10 de mai 2021 n'échappe pas à cette règle.

Je vous invite à accéder au lien ci-dessous et à cliquer sur le bouton "Télécharger maintenant l'outil" sur la page web.

Windows 10 21H1 - Media Creation Tool

Télécharger Windows 10 21H1

Vous allez obtenir un fichier nommé "MediaCreationTool21H1.exe" : exécutez ce fichier et suivez les étapes suivantes :

1 - Que voulez-vous faire ? Choisissez "Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC"

2 - Sélectionner la langue, l'architecture et l'édition : laissez les valeurs par défaut, et continuez

3 - Choisir le média à utiliser : choisissez fichier ISO et indiquez où enregistrer le fichier ISO (image d'installation). Sinon, vous pouvez directement créer une clé USB d'installation.

Télécharger Windows 10 May 2021 Update

Patientez pendant le téléchargement.... Ensuite, il ne vous reste plus qu'à installer Windows 10 21H1 😉.

Il ne reste plus qu'à faire usage de cette image ISO : machine virtuelle, installation par le réseau, créer une clé USB d'installation de Windows 10, etc. 👍

Dans le même temps, la mise à jour commence à être déployée par Microsoft via Windows Update.

Windows 10 21H1 : quelles sont les nouveautés ?

Ce n'est pas la version la plus excitante en termes de nouveautés... Les quelques nouveautés s'adressent plutôt aux entreprises. Par contre, la mise à jour de Windows 10 qui devrait être publiée en fin d'année devrait être beaucoup plus riches en changement, avec peut-être même l'intégration de l'interface Sun Valley pour Windows 10.

  • Windows Hello : il sera possible de choisir la caméra par défaut à utiliser pour l'authentification basée sur la reconnaissance faciale. Cela va permettre d'utiliser une caméra externe si vous le souhaitez.
  • Microsoft Defender Application Guard : performances améliorées, notamment le temps d'ouverture d'un document en mode sécurisé
  • Optimisation du traitement des GPO pour le travail à distance, avec des améliorations dans WMI et le Group Policy Service
  • L'intégration du flux d'actualités dans la barre des tâches de Windows 10

Windows 10 21H1 nouveautés

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 3057 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.