Computex 2016 : Les dernières infos d’Asustor

Le salon Computex 2016 se déroule actuellement, l'occasion d'y retrouver du beau monde notamment dans l'univers du NAS où Asustor est également présent. À cette occasion, Asustor en profite pour nous présenter quelques nouveautés, voici des nouvelles fraîches.

- Système d'exploitation ADM 3.0

En démonstration au Computex, l'ADM 3.0 est la prochaine version majeure du système d'exploitation présent sur les NAS Asustor. Cette troisième génération de l'OS aura à coeur d'améliorer l'expérience utilisateur avec notamment des options de personnalisation supplémentaires, notamment avec une gestion des thèmes.

adm3.0

Pour preuve : L'affichage sur un écran 4K sera supporté et la taille des icônes de votre bureau virtuel s'adaptera automatiquement selon la résolution de votre écran, le responsive design est de la partie. De plus, pour la disposition des icônes on pourra personnaliser le nombre d'icônes à afficher par ligne dans chaque page.

Une fonction très attendue également c'est la possibilité d'ajouter des widgets, ce sera intégré à l'ADM 3.0, tout comme un système de notifications qui permet d'afficher des notifications, mais aussi de personnaliser le contenu des notifications. Enfin, on retrouve aussi :

* Une page de connexion encore plus personnalisable

* Choix des couleurs notamment pour les boutons

* Créer des dossiers pour ranger vos applications

- MyArchive continue d'évoluer

C'est une des fonctionnalités phare des NAS Asustor et surtout c'est une fonctionnalité exclusive, MyArchive continue de s'étoffer dans cette nouvelle version. Le nombre de disques MyArchive configurable en simultanés est augmenté, pour améliorer la flexibilité, tout comme la possibilité de formater les disques avec différents systèmes de fichiers : EXT4, NTFS et HFS+.

On ajoutera également :

* Accéder aux disques MyArchive directement depuis OS X ou Windows en les connectant via eSATA ou USB

* Chiffrement AES-256 bits avec le déchiffrement par mot de passe, clé électronique ou un périphérique USB de confiance

* Montage automatique des disques MyArchive directement sur des NAS définit comme NAS de confiance, avec la possibilité d'ajouter jusqu'à 20 périphériques de confiance différents

- Surveillance Center veut séduire les entreprises

Asustor veut proposer aux entreprises une véritable solution de vidéosurveillance avec son application Surveillance Center 2.5. Par exemple voici la démonstration effectuée par Asustor au Computex : Connecter un NAS AS7010T à un double affichage avec la possibilité d'afficher 64 flux de caméras différents et la cartographie des caméras.

computex2016

Les utilisateurs pourront rechercher et visualiser un enregistrement directement depuis l'affichage du NAS en local, en s'appuyant sur la timeline et le calendrier intégré à l'application.

* Gestion de 32 systèmes NVR Asustor depuis un serveur primaire et affichage jusqu'à 128 flux de caméras

* L'utilisation de Surveillance Center peut-être combinée à l'utilisation des disques MyArchive pour une meilleure gestion de vos enregistrements, ce qui permet également de les archiver et de les ressortir plus tard si besoin

* Chiffrement HTTPS dans les navigateurs Chrome, Firefox, Edge et IE pour la lecture des flux vidéos

* CMS Lite : Interconnecter plusieurs NAS entre-eux pour afficher à partir d'un même NAS les flux provenant des autres NAS qui lui sont associés, l'objectif étant de centraliser les flux de surveillance

Enfin, 43 modèles de caméras supplémentaires sont compatibles, pour un total de plus de 700 modèles.

Pour terminer cet article, sachez qu'Asustor continue d'améliorer également deux applications phares pour le multimédia : LooksGood et SoundsGood - Notamment une interface plus intuitive, retrouvez des infos pour LooksGood au sein de cet article : LooksGood et AiVideos

Pour SoundsGood c'est l'équivalent de LooksGood mais pour lire des flux audio, avec l'application AiMusic disponible sur les smartphones. Désormais, vous pouvez connecter des enceintes sur votre NAS via la sortie HDMI ou SPDIF et depuis votre smartphone vous pouvez contrôler le flux audio pour écouter vos morceaux préférés, ce qui est relativement intéressant.

Sur son stand au Computex, Asustor met en avant différents NAS pour tous vos besoins : AS6208T, AS6210T, et les modèles rackables AS6204RD/RS et AS6212RD.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2070 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.