Configurer l’accès hors connexion aux données Teams

I. Présentation

L'outil collaboratif Teams permet à une équipe de stocker des fichiers en s'appuyant sur SharePoint, sans quitter le client Teams. Par contre, ces données sont accessibles uniquement en mode en ligne, ce qui n'est pas toujours pratique. Fort heureusement, comme il s'agit de stockage SharePoint, nous allons pouvoir synchroniser ses données en local grâce au client OneDrive, comme on le fait pour les autres bibliothèques de l'entreprise.

Voyons comment procéder.

II. Procédure

Dans le client Teams, sélectionnez le canal qui contient les fichiers à synchroniser en cliquant dessus.

Ensuite, sur la partie droite du client Teams, cliquez sur l'onglet "Fichiers". Lorsqu'il sera affiché, le bouton "Synchroniser" va apparaître : il suffit de cliquer dessus pour démarrer la synchronisation à l'aide du client OneDrive.

Après quelques secondes, ce nouveau dossier synchronisé va apparaître dans l'explorateur de Windows. Attention, si vous utilisez la fonctionnalité de fichiers à la demande, vous devez effectuer un clic droit sur le dossier et cliquer sur "Toujours conserver sur cet appareil" pour que les données soient disponibles sans connexion à Internet.

A partir d'un navigateur, si vous accédez aux données de Teams, vous retrouvez le même bouton "Synchroniser" sur l'interface de SharePoint. Cela revient au même et vous permet de créer le partenariat de synchronisation.

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2572 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.